BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager

A Propos

We provide high quality laptop batteries and adapter with low price, Brand new replacement batteries for laptop, lowest price and full 1 year warranty!

Articles
Acer um09g41 Battery
Akku Lenovo Ideapad y460g

Menu
Accueil
Mon Profil
Galerie
Archives
RSS Feed
Me Contacter

Amis

Liens


Article 608 sur 2361
Précédent | Suivant
22/3/2017 - Batterie SONY VGP-BPS21A

Asus peut-il vraiment proposer ses tablettes Vivo au prix fort ? Selon le fameux document obtenu par ZDNet, Asus semble drastiquement changer son positionnement sur le marché. Une évolution étrange donc, qui doit être analysée. Selon la feuille de route récupérée par ZDNet, le prix des Asus Vivo Tab RT serait donc de 599$ contre 799$ pout la Vivo Tab... sans le clavier ni le dock, avantages non négligeable des produits puisque permettant de les transformer en véritables petits ordinateurs portables. Ces derniers engendreraient donc un coût supplémentaire de 199$ pour un prix total de 800 $ pour la Vivo RT et de 1 000 $ pour la Vivo Tab.

Bien évidemment, nul ne sait si le document révélé au grand jour est légitime. Les détails présents ne semblent d'ailleurs guère coller aux faits jusqu'à présent connus. En premier lieu, les documents précédemment fournis par Asus à la presse suggèrent que le clavier et le dock de la Vivo seraient essentiels et donc inclus avec la tablette. Pour citer directement l'annonce d'Asus : La clé de la réussite de la Vivo Tab sous Windows 8 est son dock mobile fourni. Quelques lignes plus loin : la tablette Vivo RT a également ce design Transformer et est livrée avec sa propre station d'accueil portative offrant un clavier, un track pad, un port USB et une batterie intégrée. A moins d'une très mauvaise interprétation du terme fourni, il semble donc peu probable qu'Asus propose l'un des éléments principaux de son produit comme une simple option de confort. En effet, même si inclure le dock dans le pack augmenterait le coût du produit, l'argumentaire de vente consistant a présenter ce dernier comme un produit 2 en 1 sous Windows 8 serait suffisant et justifierait un prix plus ou moins élevé.

Malgré le choc, le prix indiqué dans les documents correspond aux déclarations faites par d'autre fournisseurs de hardware. Le mois dernier, David Schmoock, chef des opérations de Lenovo en Amérique du Nord, déclarait à Bloomberg qu'une tablette sous Windows 8 couterait entre 600 et 700 dollars, 200 à 300 de moins pour les tablettes équipées de Windows RT. La semaine dernière, le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, a quant à lui suggéré une fourchette de prix similaire en déclarant que la zone de frappe du marché des PC se situait entre 300$ et 800$. Ces chiffres représentent une approximation du prix des tablettes Microsoft Surface à venir. Mais bien que l'extrémité supérieure de la fourchette de prix fournie par Microsoft corresponde au prix évoqué pour l'Asus Vivo, la tablette Surface version pro sous Windows 8 sera équipée d'un processeur Intel Core i5 plutôt que d'une puce Atom moins puissante, présente dans la Vivo. La comparaison place donc Asus en très mauvaise posture.

Deux solutions donc, soit la feuille de route s'avère inexacte, soit Asus est devenu déraisonnable. Une évolution peu probable. La société est après tout l'une des instigatrices de la Nexus 7 sous Android pour seulement 199 $ et toutes ses tablettes ont jusqu'à présent miné le prix de la concurrence directe. Avec la très forte concurrence dans le domaine, toute tarification haut de gamme pourrait ainsi signifier de gros soucis à venir pour Asus.Le fabricant taïwanais Acer redonne une forte impulsion à sa stratégie entreprise. En octobre, il renouvellera ses gammes de PC et de serveurs et procédera ultérieurement aux lancements de ses premiers clients légers et stations de travail.Bien qu'il ait perdu du terrain sur le marché français des PC, Acer y occupait encore la troisième place des constructeurs au quatrième trimestre 2011 avec 14,4% de parts de marché (Source : Gartner). Le fabricant taïwanais doit cette position en grande partie à ses résultats sur le marché grand public (voir le graphique). En revanche, son classement est bien moins glorieux sur le marché professionnel (voir le graphique) où il a fait sa véritable entrée suite au rachat de Gateway. Par la suite, l'abandon de cette marque américaine qui portait l'offre BtoB du groupe a marqué d'une certaine façon l'échec de la première tentative d'approche du marché entreprise par Acer. Le fabricant n'en a pas moins abandonné l'idée de gagner des parts de marché auprès des professionnels. D'autant que le revers global que subissent les ventes d'ordinateurs grand public l'incite à accélérer sa recherche de croissance là où il a le maximum de potentiel.

Parmi les dernières actions de la filiale allant dans ce sens figure la toute récente nomination de Jérémy Werner au poste de directeur de sa division professionnelle. Ancien responsable de la division produits Mobiles, Solutions et Option chez HP France, il remplace Hervé Berrebi qui a quitté Acer pour Dell en début d'année. Le nouvel arrivant intègre les rangs de la division professionnelle dont les équipes ont quasiment doublé ces trois derniers mois, pour atteindre une vingtaine de personnes. Il en prend en outre la direction alors qu'Acer s'apprête à réaliser l'un de ses plus importants lancements de produits professionnels qui va lui permettre de bénéficier d'une gamme plus élargie que par le passé.Ce renouvellement de gamme porte notamment sur l'arrivée de six nouveaux desktops (Veriton) et autant de notebooks (TravelMate), tous livrés avec Windows 8. Ils ne seront donc disponibles qu'à compter du 26 octobre, date de lancement de l'OS par Microsoft. « Nous proposerons toutefois un dual boot sur Windows 7 pour les clients qui ne souhaitent pas encore passer à Windows 8 », précise Jérémy Werner. Tels qu'ils ont été conçus, ces nouveaux produits permettent surtout à Acer d'étendre son offre vers le haut de gamme, lui dont les familles de portables et de PC de bureau étaient jusqu'ici surtout orientées vers l'entrée et le moyen de gamme.

Au-delà de ses PC, ce sont aussi ses serveurs qu'Acer renouvelle. On y trouve toujours des produits destinés à des agences commerciales ainsi que des serveurs haut de gamme de type HPC qui évoluent aujourd'hui pour être « en phase avec Windows Server 2012 et les offres de virtualisation. »Outre ces lancements, qui constituent des renouvellements et des montées en gamme de familles de produits existantes, Acer va également mettre sur le marché des typologies d'offres jusqu'ici absentes de son catalogue. En octobre, le fabricant proposera sa première gamme de clients légers. Pour ce faire, le Taïwanais a initié un partenariat avec Devon IT, éditeur d'une plate-forme de gestion de ce type de terminaux. D'ici la fin 2012, voire début 2013, le catalogue d'Acer s'enrichira également de stations de travail. Pour l'heure, le fabricant s'affaire à la certification d'applications d'ISV dédiées à ces produits pour être capable de lancer des offres bundlées.

Lors de la conférence de présentation de ses nouveaux produits, Acer s'est en revanche peu étendu sur sa capacité à proposer des services de cloud computing, notamment de type IaaS, que commencent déjà à délivrer d'autres constructeurs. Le fabricant possède bien un datacenter entré en service l'été dernier et basé en Suisse à Lugano. Toutefois, il ne l'exploite actuellement que pour fournir des services au grand public. « Nous proposerons bientôt des services cloud aux entreprises », indique toutefois Jérémy Werner, sans plus de précision.A court terme, Acer espère que la mécanique qu'il met en place sur le marché professionnel en France lui permettra de gagner deux à trois points de part de marché sur tous les segments de produits. On a connu le fabricant beaucoup plus ambitieux, même sur le court terme, lorsqu'il a mené il y a quelques années sa stratégie de conquête du marché du PC grand public. « Nous ne souhaitons pas juste placer des produits sans stratégie derrière », explique Jérémy Werner. Il semble donc qu'Acer ait bien compris que faire du volume à tout va, au risque de devoir déstocker à marche forcée ensuite, n'est pas la bonne stratégie.

Le SpectreONE est un des quatre PC tout-en-un sous Windows 8 ajoutés par Hewlett-Packard à son catalogue. Mais, au lieu d'un écran tactile, celui-ci est équipé d'un trackpad sans fil qui permet aux utilisateurs de contrôler le prochain système d'exploitation de Microsoft.HP renouvelle ses PC tout-en-un et étonne avec le SpectreONE Livrés avec Windows 8, les SpectreONE, Envy 23 TouchSmart, Envy 20 TouchSmart et le Pavillon 20, seront en concurrence avec des produits similaires d'Acer, Lenovo, Samsung Electronics et Toshiba. Ces constructeurs ont tous déjà annoncé des ordinateurs tout-en-un tournant sous Windows 8, dont la sortie est prévue pour le 26 octobre prochain.Parmi les produits annoncés par HP, le SpectreONE se situe dans la catégorie haut de gamme. Il dispose d'un écran de 23,6 pouces Full-HD et mesure 11,5 millimètres d'épaisseur, « ce qui en fait le plus mince de tous les PC tout-en-un de la gamme HP », comme l'a indiqué le constructeur. Le trackpad sans fil conçu pour le SpectreONe offre quant à lui des capacités multipoints qui permettent aux utilisateurs de profiter de tous les gestes tactiles de l'interface de Windows 8, pour le défilement, le glissement, etc.

Avec le SpectreONE, les utilisateurs pourront également se connecter ou transférer leur contenu en touchant simplement le logo NFC ou en mettant en contact un téléphone mobile compatible NFC avec la base de l'ordinateur. Le SpectreONE sera disponible aux États unis au mois de novembre à un prix de départ de 1300 dollars.En ce qui concerne les modèles Envy 23 et Envy 20 TouchSmart, ces deux PC tout-en-un disposent d'écrans tactiles capables de réagir aux actions combinées de 10 doigts et permettent aux utilisateurs « de naviguer, taper ou jouer à des jeux sur l'écran », selon HP. « Aussi bien le SpectreONE que les PC Envy TouchSmart peuvent être équipés de l'ExpressCache, une technologie mise au point par Condusiv Technologies qui permet d'accélérer le démarrage et les temps d'ouverture des applications », a encore précisé HP. Enfin, avec son écran HD de 20 pouces non tactile et sa webcam intégrée, le Pavilion 20 est certainement le plus simple de ces quatre PC de la gamme tout-en-un de HP.

Hewlett-Packard prévoit de commercialiser les modèles Envy 23 TouchSmart et Envy 20 TouchSmart à partir du mois d'octobre aux États-Unis. Ils seront respectivement proposés à des prix de départ de 999 dollars et 799 dollars. Le Pavillon 20 sera également livré en octobre au prix de 449 dollars.Dans les prochaines semaines, HP a prévu d'annoncer d'autres PC sous Windows 8 et une tablette, également sous Windows 8, destinée aux entreprises. Le mois dernier, HP avait dévoilé son X2 Envy, un terminal hybride, mi-tablette, mi-ordinateur portable, tournant sous Windows 8. La croissance du nombre de professionnels connectés à Internet pour leur travail plus d'une heure par jour ne cesse de croître. Baptisés « professionnels de l'information », ces travailleurs connectés devraient être 860 millions dans le monde en 2016 avec une croissance annuelle de 13 % par an selon une étude du cabinet Forrester Research menée dans 17 pays dans le monde. Ce cabinet estime qu'il y a aujourd'hui 600 millions de tels travailleurs connectés dans le monde dont 84 millions en Europe parmi lesquels 6,7 millions en France.

La croissance du nombre de ces « professionnels de l'information » n'est pas le seul enseignement de l'étude. Forrester souligne que le mélange vie personnelle / vie privée s'accroît également. Ce mélange concerne bien sûr le temps consacré au travail. Le phénomène est connu. 60 % des « professionnels de l'information » utilisent leurs appareils connectés à la fois pour un usage personnel et pour un usage professionnel. 52 % des répondants à l'enquête de Forrester utilisent au moins trois appareils pour leur travail. Un tel chiffre ne doit pas surprendre : un PC desktop au travail, un autre à la maison et un smartphone constituent trois appareils très couramment possédés auquel on peut ajouter une tablette, un ordinateur portable, etc.Une telle multiplication des terminaux aboutit à un retour de la marque Apple dans les outils professionnels grâce à l'iPhone. 21 % des travailleurs connectés et 46 % des entreprises déclarent utiliser au moins un produit Apple contre un usage marginal auparavant. 53 % des « professionnels de l'information » possèdent et utilisent professionnellement, pour être plus efficaces, des outils non-fournis ou non-supportés par leurs employeurs, qu'il s'agisse de terminaux, de logiciels ou de SaaS. Ils sont jusqu'à 4 fois plus susceptibles de posséder une tablette que la population générale.

  1. http://www.useek.com.au/myblog/index.php?blog=http://wwwakkusmarktcom
  2. http://blogsinn.com/?w=akkusmarkt
  3. http://yaplog.jp/akkusmarkt/
  4. http://akkusmarkt.blog.wox.cc/

Laisser un Commentaire! :: Envoyer à un ami!


Blog suivant >> Signaler un abus?Haut de page