BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager

A Propos

We provide high quality laptop batteries and adapter with low price, Brand new replacement batteries for laptop, lowest price and full 1 year warranty!

Articles
Acer um09g41 Battery
Akku Lenovo Ideapad y460g

Menu
Accueil
Mon Profil
Galerie
Archives
RSS Feed
Me Contacter

Amis

Liens


Article 537 sur 2361
Précédent | Suivant
31/3/2017 - Batterie ASUS ZenBook UX31A

Comme alternative à la XO-3, Nicholas Negroponte n'est pas opposé à la possibilité d'acheter des tablettes bon marché pour les distribuer dans les écoles. Des terminaux venant de fournisseurs comme Motorola, qui ont été déployées comme outils éducatifs dans les pays en croissance, ont montré de bonnes qualités dans des environnements où il est nécessaire d'utiliser du matériel résistant. « Je suis surpris de voir qu'ils conviennent très bien à cet usage même s'ils n'ont pas été conçus pour cela », note le président d'OLPC. « Le résultat surprenant, c'est que les enfants montrent tous les signes précurseurs de la lecture », souligne-t-il. OLPC va continuer à concevoir le XO-4 et au-delà pour la simple raison qu'il y a maintenant près de 3 millions de terminaux XO dans le monde, pointe de son côté Ed McNierney. Les composants doivent par ailleurs être changés tous les 18 à 24 mois pour continuer à disposer de pièces de rechange disponibles et pour maintenir les prix bas. « Cela ne veut pas dire, bien sûr, qu'OLPC doit être celui qui réalise les choses sur le long terme. C'est le bon côté des organisations à but non lucratif. Nous nous attelons aux choses quand personne ne se propose pour les faire. Si quelqu'un peut s'y mettre, nous arrêtons », rappelle le directeur technique. Facebook Messenger veut faire concurrence aux SMS avec un service qui ne nécessitera pas d'être abonné au réseau social. Cette fonctionnalité sera ajoutée à la version Android de l'application, puis à celle sous iOS. La fonctionnalité ne sera pas tout de suite testée en France.

Une mise à jour de l'appli Facebook Messenger, qui devrait sortir dans les prochains mois, permettra à n'importe quel détenteur de smartphone d'envoyer des textos à ses amis, qu'ils disposent d'un compte Facebook ou non. En commençant par la version Android de l'appli, Facebook permettra aux nouveaux utilisateurs de créer un compte Messenger en utilisant seulement son nom et son numéro de téléphone. Cette fonctionnalité devrait faire partie de la prochaine version iOS de l'appli qui sortira début 2013.Ce changement est historique car c'est la première fois que le réseau social permettra à des personnes non-abonnées d'accéder à une application. Le réseau social compte ainsi faire concurrence aux services qui utilisent les transferts de données et autres hotpots WiFi pour envoyer des textos.Après vingt ans de bons et loyaux services, les SMS ont de moins en moins la cote. Des chiffres de l'analyste indépendant Chetan Sharma montre que les détenteurs de téléphones portables américains ont envoyé 678 messages par mois en moyenne au cours du troisième semestre 2012, en recul par rapport aux 696 du semestre précédent.

Mais cette baisse ne signifie pas qu'on s'envoie moins de messages écrits, au contraire, l'écrit est en forte progression, les utilisateurs évitent juste les services payants proposés par les opérateurs pour des applications gratuites qui ne limitent pas la taille des messages envoyés à 160 caractères. Par exemple WhatsApp, actuellement la seule appli proposant d'envoyer des SMS sur divers types de plateformes (à la fois sur Android et iOS), dispose de plus de 200 millions d'utilisateurs. Certaines rumeurs laissent même entendre que Facebook s'intéresserait à un rachat de l'entreprise l'ayant développée.La nouvelle fonctionnalité de Messenger devrait d'abord être testée en Inde, en Australie, en Indonésie, au Vénézuéla et en Afrique du Sud. Un ordinateur de l'Agence japonaise d'exploration aérospatiale (Japan Aerospace Exploration Agency - JAXA) infecté par un virus a peut-être laissé filtrer des secrets sur un projet de fusée à longue portée de l'agence.

En 2011, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a estimé que les radiofréquences électromagnétiques étaient "peut-être cancérigènes". Les coques spéciales et les puces à coller au dos du téléphone sont les accessoires anti-ondes les plus répandus sur le marché. La puce de marque Radisafe, au prix conseillé de 19,99 euros, promet par exemple "d'absorber 99% des ondes et de réduire de 80% la chaleur du téléphone, sans bloquer les communications" grâce au minerai volcanique qui la compose. Quant à l'étui de marque Pong, au prix conseillé de 59,99 euros, son antenne intégrée "dévie les radiations électromagnétiques vers l'extérieur du téléphone, à l'opposé du corps"."Notre technologie est la seule brevetée au monde qui réduise l'exposition tout en optimisant le signal, en le redirigeant loin du corps et de la tête contrairement à d'autres étuis qui font +bouclier+ et peuvent bloquer le signal", indique Darcy Dinga, vice-président en charge des ventes de Pong. "Je ne connais pas aujourd'hui de système ayant la capacité d'envoyer les ondes en-dehors de la tête", affirme de son côté Joe Wiart. Aujourd'hui, "la seule chose dont on soit sûr, c'est qu'éloigner de soi le téléphone réduit l'exposition de manière mécanique. Le kit mains-libres est ainsi proposé comme protection individuelle pour les gens qui se poseraient des questions", résume-t-il. Les deux représentants des opérateurs soulignent que les appareils mis sur le marché ont "tous des niveaux d'exposition conformes à ceux recommandés par la Commission européenne".

Parallèlement aux puces et étuis, d'autres produits proposés à la vente "peuvent dériver très vite sur des inepties", juge Joe Wiart. Outre le papier peint ou la peinture anti-WiFi, on peut ainsi acheter sur Internet des couettes ou des lits baldaquin aux voilages renforcés de fibres métalliques "pour dormir à l'abri des ondes", ou encore des slips tissés de fil d'argent "pour protéger la fertilité" des hommes qui rangent leur smartphone dans leur pantalon."On ne peut pas dire que ces matériaux soient absolument inefficaces car ils sont utilisés dans certains milieux pour recréer l'effet +cage de Faraday+, mais dans la pratique c'est excessivement difficile de blinder une pièce car il ne faut aucune fuite ou ouverture" comme le sol, le plafond ou les fenêtres, estime M. Desreumaux. Et selon lui, "si le blindage est efficace et qu'on ne reçoit plus les signaux de l'extérieur (mobile, TV, FM, etc.), on ne peut alors plus émettre vers l'extérieur" avec son propre portable "dont les ondes peuvent même se réfléchir sur les parois de la pièce". Pour faire face à l'explosion des appareils mobiles dans l'entreprise, Dell a dévoilé cette semaine un serveur Kace K3000 destiné à automatiser un grand nombre de tâches de gestion mobile dans les entreprises de taille moyenne.

Annoncé cette semaine à Austin à l'occasion de la manifestation DellWorld, le Kace K3000 Mobile Management Appliance combine un logiciel avec un serveur monté en rack ou une VM. L'appliance K3000 peut gérer des tâches comme le provisionnement over-the-air des smartphones et des tablettes sous iOS et Android. De plus, en utilisant les profils utilisateurs, elle permet d'appliquer des politiques de sécurité et de gestion variées, effectuer le suivi des inventaires matériels et logiciels et prendre en charge la distribution d'applications mobiles professionnelles.L'appliance a été mise au point par la division Kace de Dell, une start-up créée en 2003, spécialisée dans la gestion des systèmes, que le Texan a rachetée début 2010. Le K1000, premier produit de la division, est une appliance automatisée de gestion des systèmes pour serveurs, postes de travail desktop et ordinateurs portables. Il a été suivi par le K2000 pour l'automatisation des déploiements de systèmes d'exploitation, de mises à jour et de correctifs. Ces appliance sont disponibles en version hardware ou sous forme d'appliance virtuelle pour VM VMware. Le K3000 adopte la même approche automatisée, cette fois pour gérer le cycle de vie des appareils mobiles, aussi bien les terminaux fournis par l'entreprise que ceux appartenant aux salariés. Une console web permet aux administrateurs d'accéder aux mobiles depuis n'importe quel navigateur Internet. « Notre serveur est plug and play », a expliqué Roger Bjork, directeur du marketing chez Dell. « Il suffit d'installer le serveur, de le faire pointer vers une adresse réseau. Il identifie le terminal et y installe l'agent ».

Un agent système tourne en arrière-plan et recueille des données sur la configuration logicielle et matérielle de l'appareil, y compris des informations de licence et une série de paramètres, par exemple, le nombre de fois où les applications sont ouvertes. Ceux qui utilisent leur mobile privé reçoivent un e-mail ou un message SMS avec un lien pour valider le contrat utilisateur final de l'entreprise. Une fois les conditions acceptées, l'agent est téléchargé et installé automatiquement.L'interface web et les fonctionnalités intégrées permettent aux administrateurs de sécuriser et de gérer facilement les appareils mobiles. Ils n'ont besoin pour cela ni d'une longue formation, ni de procéder à une personnalisation du logiciel de l'appliance. Cette dernière s'intègre avec la solution K1000 Systems Management Appliance existante : tous les terminaux - mobiles, PC et serveurs - peuvent être consultés via la console web.

Le K3000 offre quelques fonctionnalités de gestion des applications que Dell projette d'étendre à l'avenir. « La plupart des gens utilisent le mail, un gestionnaire d'informations personnelles (PIM) et les contacts, plus quelques échanges avec les bases de données d'entreprise », explique Roger Bjork. « Il y a peu d'applications d'entreprise natives conçues et construites pour les terminaux mobiles. Mais c'est en train de changer. On commence à voir plus d'intérêt dans des applications qui tournent localement et exploitent l'interface utilisateur mobile ».Pour l'instant, le K3000 permet aux administrateurs de distribuer et de gérer les applications mobiles par l'intermédiaire de liens envoyés par courriel aux utilisateurs finaux. L'appliance gère aussi les ordres d'achat sur l'App Store d'Apple, ce qui permet à l'entreprise de télécharger des applications destinées à des utilisateurs multiples.

Le logiciel seul, pour les serveurs virtuels VMware, du Kace K3000 Mobile Management Appliance sera disponible en « accès anticipé » à partir de janvier. La sortie de la version complète de l'appliance virtuelle est prévue pour mars, celle du serveur pour avril. Le tarif de l'offre sera au même niveau que les autres offres Kace, à savoir 4500 dollars HT pour l'appliance avec 100 « noeuds » gérés (appareils mobiles), plus 13 dollars HT par noeud et 20% de frais annuels de support et de service. Des remises sont accordées en fonction du volume. Avec cet outil MDM, Dell met un pied dans la gestion du phénomène Byod en plein essor dans les entreprises. Afin d'économiser les coûts d'impressions, le conseil de Tameside, près de Manchester, a décidé de remplacer ses ordinateurs portables et PC de bureau par des iPad. La collectivité anglaise estime à 10 000£ par an les économies.Certains conseillers et officiers supérieurs du Royaume-Uni ont reçu des iPad pour remplacer le papier, ce qui permettra d'économiser plusieurs milliers de livres en coûts d'impression. Le journal Tameside Advertiser signale qu'une tablette Apple a été remise à 57 conseillers et officiers supérieurs du conseil de Tameside. Cette dernière est une métropole anglaise de 214 000 habitants, regroupant huit villes et est voisine de la ville de Manchester.

Le cabinet exécutif du Conseil affirme que l'iPad permettra d'économiser environ 10 000£ consacrés à l'impression de papier chaque année. Autre fait intéressant, les tablettes remplaceront les portables et ordinateurs de bureau au sein du Conseil de Tameside.« Nous dépensons des milliers et des milliers de livres chaque année afin de produire des documents pour les réunions » déclare le chef du Conseil Kieran Quinn. « Nous pourrions faire des économies en n'utilisant que des iPad » ajoute-t-il. Le Conseil cherche aussi à ne plus utiliser de papier, cela pour des raisons environnementales. « Promouvoir notre politique environnementale était une autre de nos considérations » affirme le chef adjoint du Conseil John Taylor. Les rumeurs sont de sortie chez Microsoft : la firme de Redmond développerait une "Xbox Surface" de sept pouces pour les adeptes de jeux vidéo.Selon le site The Verge, la Surface Xbox serait doté d'un processeur ARM, d'un système d'exploitation Windows modifié et d''importantes capacités de mémoire vive pour pouvoir jouer. On pourrait par ailleurs utiliser ce gadget comme une simple tablette. Cette info s'appuie sur diverses sources au sein même de l'entreprise et fait suite à une fuite sur les spécificités techniques de l'appareil datant de juin. Ce document précisait que l'appareil pourra accueillir jusqu'à quatre manettes de jeu sans fil et sera doté d'un écran de résolution 1280 x 720.

  1. http://www.bloghotel.org/enablesyou/
  2. http://en.donkr.com/blog/gesamtidee
  3. http://www.neighbour123.com/blog/show/batteria-fujitsu-lifebook-b3010d
  4. http://www.useek.com.au/myblog/index.php?blog=http://wwwakkusmarktcom

Laisser un Commentaire! :: Envoyer à un ami!


Blog suivant >> Signaler un abus?Haut de page