BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager

A Propos

We provide high quality laptop batteries and adapter with low price, Brand new replacement batteries for laptop, lowest price and full 1 year warranty!

Articles
Acer um09g41 Battery
Akku Lenovo Ideapad y460g

Menu
Accueil
Mon Profil
Galerie
Archives
RSS Feed
Me Contacter

Amis

Liens


Article 286 sur 2361
Précédent | Suivant
29/4/2017 - Batterie FUJITSU FPCBP105

Finissons avec les caractéristiques de ce produit, disponible avec une puce Intel Core i5-7200U (deux cœurs à 2,4 GHz), i5-7300U (deux cœurs à 2,6 GHz) ou i7-7500U (quatre cœurs à 2,7 GHz), épaulée par un circuit graphique HD 620. Signalons pour finir que selon HP, l’Elitebook x360 offre une autonomie 12,5 heures et que la batterie peut se recharger de 50% en 30 minutes. Pour le tarif, le constructeur annonce un prix de départ à 1099 euros HT avec un Core i5, un écran 1080p et un SSD de 256 Go. Intel a commencé à faire tester sa dernière puce Itanium. Au cours du second semestre de cette année, HPE livrera des serveurs basés sur ce processeur haut de gamme et fonctionnant sous HP-UX, son système Unix propriétaire de HPE, ainsi que sous OpenVMS. La survie de la puce Itanium d'Intel tient à un fil. Après plus de trois ans, le fondeur démarre la livraison de la prochaine version - sans doute la dernière - de son processeur, sous le nom de code Kittson. « Pour l’instant, la puce est fournie en test à certains clients, mais l’expédition en masse est programmée plus tard cette année », a déclaré un porte-parole de l'entreprise. Les puces Itanium ont été utilisées dans des mainframes et des serveurs critiques. Mais, Hewlett Packard Enterprise sera probablement un des seuls constructeurs à proposer plus tard cette année des serveurs intégrant Kittson.

La puce Itanium a été vouée à une mort lente et douloureuse, et Kittson enterrera très probablement la série. Les systèmes qui la supportent ont été réduits à la portion congrue et le développement logiciel a marqué le pas. Intel ne regrettera sans doute pas sa fin. Il recherche des marchés plus rentables, tentant par ailleurs de s’alléger de tous les produits qui ne répondent plus à sa nouvelle stratégie. Le fondeur a ouvertement exercé des pressions sur ses clients exploitant des Itanium pour qu'ils passent à des Xeon x86, lesquels dominent plus de 90% du marché des serveurs. Comme l’a déclaré Jim McGregor, analyste principal de Tirias Research, « Itanium est en mode maintenance et il y a peu de chance qu’il aille beaucoup plus loin ».Intel a développé Itanium en partenariat avec HP avec pour objectif de remplacer d’anciennes architectures et de concurrencer les systèmes Power d’IBM. La première puce ultra-rapide a été lancée en 2001. Pour Intel, l'architecture Itanium était idéale pour ses futures puces hautes performances. Mais elles n’ont pas eu le succès escompté. Surtout, elles ne pouvaient pas rivaliser avec les performances des serveurs Sparc ou Power. La puce Xeon d'Intel est devenue le plus grand rival d'Itanium, s’imposant massivement sur le marché des serveurs basse et moyenne gamme en croissance rapide.

Intel a logiquement privilégié le développement de sa puce Xeon, lui consacrant davantage de ressources. Quant à la puce Itanium, elle s’est fait connaître pour d’autres raisons. La mort annoncée de la puce a fait la une des médias à partir de 2011, date à laquelle Oracle a décidé d'arrêter de développer des logiciels pour l'architecture, après avoir estimé que celle-ci « était en fin de vie ». Dans la foulée, Microsoft a également cessé d’investir dans le développement de logiciels pour l’architecture Itanium.Intel n'a pas dévoilé de feuille de route pour Itanium au-delà de Kittson. La nouvelle puce succède à l'ancienne série Itanium 9500, nom de code Poulson, dont les livraisons ont démarré au quatrième trimestre 2012. Le seul gros fabricant à utiliser des puces Itanium dans ses serveurs n’est autre que HPE, qui continue à proposer des serveurs critiques tournant avec la puce d’Intel. HPE a rassuré ses clients en s’engageant à supporter Itanium jusqu'en 2025, mais elle les pousse également à basculer vers les puces Xeon. « HPE livrera des serveurs basés sur les nouvelles puces Itanium plus tard cette année », a déclaré, par courriel, une porte-parole de l’entreprise. « Nous mettrons à jour nos serveurs HPE Integrity sous HP-UX pour profiter des améliorations de la puce Kittson au cours du second semestre 2017 », a encore déclaré la porte-parole. HPE offrira un support actif pour Itanium jusqu'en 2025, essentiellement à cause de ses engagements contractuels à long terme avec ses clients. Parmi eux, on trouve beaucoup d’agences gouvernementales qui signent généralement des contrats à long terme avec leurs fournisseurs pour assurer la fourniture et le support de leurs serveurs.

Les serveurs Integrity tournent sous le système d’exploitation propriétaire HP-UX basé sur Unix, mais aussi sous Linux et sous OpenVMS. Ce dernier OS sera compatible Kittson à partir du quatrième trimestre, selon une feuille de route récemment mise à jour sur le site Web de VMS Software, qui a la responsabilité du développement de l’OS. « Un grand nombre de clients va probablement sauter l’étape Kittson et passer directement à l’architecture x86, mais l’opération risque de s’avérer coûteuse », a estimé Jim McGregor. Le processus, qui implique le portage du code sur de nouveaux systèmes basés sur l’architecture x86, pourrait prendre plusieurs années.Certains utilisateurs d'Itanium, notamment les institutions financières qui ont besoin de serveurs puissants pour leurs transactions, ne sont peut être pas disposées à prendre ce risque. « Tôt ou tard, ils devront passer à autre chose », a aussi déclaré l’analyste de Tirias Research. HPE et Dell offrent des services de portage de code pour passer des systèmes mainframe aux serveurs x86 plus récents, mais le processus est complexe et il faut effectuer de nombreux tests pour vérifier la stabilité du code.

24 coeurs, 60 Mo de cache et une fréquence d'horloge maximale de 3,4 GHz... Avec son Xeon E7-8894 v4, Intel coupe l'herbe sous le pied de son sempiternel concurrent AMD qui se prépare à dégainer son processeur Zen Naples. Quelles semaines après l’annonce du probable retour d’AMD sur le marché des serveurs, Intel riposte avec la sortie d’un puce Xeon E7-8894 v4 dotée de 24 cœurs. Commercialisée au prix de 8 898$ HT, elle dispose de 60 Mo de cache et d’une fréquence d'horloge 2,4 GHz (3,4 GHz en mode turbo). Le fondeur a indiqué qu’il s’agit de sa puce serveur la plus performante, brisant les records en vigueur pour l’exécution d’applications d'entreprise.Juste en dessous dans la même gamme, la firme de Santa Clara positionne le Xeon E7-8890 v4 (7 174 $). Les puces ont des caractéristiques similaires à l'exception de la vitesse d'horloge de base qui commence à 2,2 GHz. Il s’agit généralement de puces qui n’ont pas réussi à passer la certification pour les vitesses les plus hautes. Le Xeon E7-8894 v4 offre une puissance de calcul proche du Xeon Phi 7290F (72 cœurs à 1,5 GHz), qui coûte 6 401 $. Il est également quatre fois plus cher que le processeur PC le plus coûteux (1 723$), le Core i7-6950X (10 cœurs cadencés à de 3 à 4 GHz avec 25 Mo de cache) pour les ordinateurs de jeu.

Reposant sur l'architecture Broadwell et toujours gravé en 14 nm, le Xeon E7-8894 est destiné aux serveurs à tolérance de pannes utilisés par les entreprises financières ou la grande distribution qui ont besoin de systèmes hautement fiables pour leurs transactions et la détection des fraudes. Ces entreprises pourraient en effet perdre des centaines de millions d’euros si un serveur venait à s’effondrer. Cette puce affiche également des fonctionnalités introuvables sur les PC ou les serveurs d’entrée de gamme, comme la correction d'erreurs et le RAS (fiabilité, disponibilité et maintenance), qui peuvent diagnostiquer et résoudre les problèmes sans perturber l’activité de la machine. Ce composant affiche également des débits particulièrement élevés en I/O (19,2 GB/s) pour traiter de grands volumes de données.Sur le marché des puces x86 pour serveurs, la concurrence se limite aujourd’hui à AMD qui a annoncé son grand retour avec le processeur Zen Naples doté de 32 cœurs. Cette plate-forme n’est toutefois pas attendue avant le second trimestre de cette année, et AMD n'a pas encore indiqué la cible précise de sa puce. Il pourrait s’agir des fournisseurs de services cloud. La firme a indiqué que les Naples seront proposées à un prix compétitif sur le segment des puces à haute performance.

À l'heure actuelle, les acheteurs de serveurs ne peuvent pas vraiment négocier les tarifs avec Intel, qui détient plus de 90% des parts de marché sur ce secteur. Les puces E7 v4 ne sont pas fabriquées en très grands volumes comme les Core i mais ce sont des composants très rentables et des revenus indispensables pour Intel, qui s'appuie désormais davantage sur les matériels pour les centres de données que sur les PC pour sa croissance future.« Les puces serveur ont déjà un marge bénéficiaire élevée, mais les prix moyens ont augmenté ces dernières années et vont continuer à augmenter », a déclaré Diane Bryant, vice-président exécutif et directeur général du groupe Data Center chez Intel, lors d'une allocution devant des investisseurs. « Les prix ont augmenté en raison de nouvelles applications telles que l'apprentissage machine et l'analytique, et la croissance des services cloud », a déclaré Mme Bryant. « Parce qu'ils comprennent la valeur de nos produits haut de gamme, ils achètent la plate-forme », a déclaré Bryant.

Mais, après des années de croissance, les ventes de serveurs stagnent et la dirigeante anticipe une baisse des expéditions de 5% jusqu’en 2021. La société ne s'attend pas à une croissance des expéditions sur le marché des serveurs mais à un relais sur celui des contrôleurs x86 pour les équipementiers télécoms. Intel compte proposer des composants plus puissants et plus coûteux cette année, avec notamment un processeur baptisé Knights Mill destinée à l’apprentissage machine et un autre appelé Lake Crest qui intégrera un Xeon avec une puce d'apprentissage machine basée sur la technologie acquise auprès de Nervana Systems.Une malfaçon découverte dans une ancienne puce d'Intel pourrait faire planter des serveurs et des équipements réseau. Le fondeur « prépare et valide un patch de silicium mineur » pour résoudre le problème. Le défaut, signalé pour la première fois par The Register, a été localisé dans des puces Atom C2000 livrées à partir de 2013. Un erratum ajouté en janvier par Intel à la documentation de la puce Atom C2000 prévient que les systèmes équipés de la puce « peuvent se trouver dans l’impossibilité de démarrer ou cesser de fonctionner ». Cette puce, la dernière de la série de processeurs Intel Atom basse consommation pour serveurs, équipe des microserveurs, mais aussi des équipements réseaux de fabricants comme Cisco. Ce dernier a d’ailleurs publié un avis pour signaler le défaut d’un composant dans un de ses produits ayant un impact sur les signaux d'horloge. La dégradation de ce signal d'horloge au fil du temps altère la capacité de la puce à exécuter les tâches.

Intel essaye de résoudre le problème, mais n’a pas voulu dire à quel moment une mise à jour sera disponible. « Nous avons d’ores et déjà fourni à nos clients une solution de contournement au niveau de la carte », a déclaré un porte-parole d'Intel par courriel. « Par ailleurs, nous sommes en train de préparer et de valider un correctif de silicium mineur dans un nouveau produit [mise à jour] ». Le cycle de régénération moyen d’un serveur est de trois à cinq ans, mais la durée de vie du matériel réseau et de stockage dans lequel on trouve la puce C2000 est plutôt de cinq à 10 ans. Les entreprises utilisant la puce doivent contacter leur représentant ou leur fournisseur de système pour effectuer les mises à jour.Intel trouve en permanence des défauts dans ses puces et il les corrige au fur et à mesure. Mais un défaut qui pourrait faire planter un système est plus sérieux, car il peut conduire à la perte des données. Intel a également connu un problème avec sa puce Skylake. Cette fois, le défaut pouvait dans certaines conditions bloquer les PC au moment de l'exécution de charges de travail complexes. Le fabricant de puces a renoncé à fabriquer des chips Atom pour serveurs, remplacés par des puces Xeon-D et Xeon-E3. Intel réserve désormais les puces Atom aux drones, aux robots, aux passerelles, aux appareils connectés et aux produits IoT.

Arrow s'apprête à sortir la DragonBoard 820c, une minicarte architecturée autour de la puissante puce mobile Snapdragon de Qualcomm qui équipe le Galaxy S7 de Samsung. Actuellement en préparation chez Arrow, la minicarte DragonBoard 820c dispose d’une puissance de traitement qui lui permet de largement distancer le Raspberry Pi 3. Sous Android, elle utilise les composants que l’on trouve dans des smartphones haut de gamme tels que le Galaxy S7 de Samsung et est pourvue du puissant processeur Snapdragon 820 signé Qualcomm qui a déjà trouvé sa place dans certains terminaux mobiles haut de gamme. La DragonBoard 820c est dotée d’une RAM DDR4 de 3 Go et d’une importante capacité de stockage flash à 32 Go. En comparaison, le Raspberry Pi 3 ne propose pas de stockage interne et la Joule 570x d’Intel ne dispose que de 16 Go de capacité. La prise en charge du WiFi, du Bluetooth 4.1 ainsi que la présence d’un connecteur Ethernet et de deux ports USB sont aussi de la partie. La puce graphique Adreno 530 qui équipe la DragonBoard 820c assure la capture de vidéos en 4K et la prise en charge de la lecture en 4K à raison de 30 images par seconde. A noter que le support du LTE assuré par le processeur Snapdragon 820 ne figure pas au menu. Cette minicarte peut être utilisée pour développer des robots, des drones ou des objets connectés. Son prix et sa date de disponibilité n’ont pas encore été communiqués.

  1. http://akkusmarkt.blogs.lalibre.be/
  2. http://retrouve3.blogolink.com/
  3. http://gegensatz.mixxt.at

Laisser un Commentaire! :: Envoyer à un ami!


Blog suivant >> Signaler un abus?Haut de page