BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager



Premier Empire par Fabrice Charlot

20/11/2007 - Pour Sainte Olga et le souvenir !

Pour Sainte Olga et le souvenir !

Il y a 11 ans, le polkovnik(colonel) Comte Rayevski était à Austerlitz. Sous le commandement du lieutenant général Doktorov de la première colonne

et sous les ordres directs  du prince Urusov il était podporutchik dans le régiment de grenadier de Kiev.

 

Le général Koutousov, commandant en chef
AILE GAUCHE : Général Buxhoenden
Avant-garde : Général Kienmayer : 7000 hommes
1ère colonne : Lieutenant-général Doktorov : 15000 hommes


 

Le vieil homme a rangé ses armes. Cependant il a décidé tous les ans de se remémorer la bataille ou il a vu périr ses hommes sous les boulets français de Friant et Davout  au pied de la chapelle  Saint Antoine. Un de ses fils gît toujours quelque part dans les boues entre les lacs de Satschan et Melnitz.

Après la campagne de France et fier d’être rentré dans Paris, le Tsar l’a porté au rang de Comte. Il vit, retiré dans ses terres au nord de Kiev ou il favorise les zemtsva(assemblée locale).

 

Nous sommes le 2 décembre 1816 et pour la seconde fois le Comte Rayevski, ses proches et les popes du village font un pèlerinage du cimetière vers une chapelle ou le comte aime se retirer. L’ hiver est doux cette année, l’ encens des popes parfume l’ air humide des sous bois. Les bûcherons (лесоруб) s’ affairent. La grande ville d’ Ukraine doit être chauffer.

 

Le vieil ami du comte :  Barkish ferme la marche sur son cheval. Confident et éternel protecteur depuis ses premiers combats contre les turques le Sotnik  cosaques n’ a jamais quitté le comte.

Les Icônes à la gloire de la grande Sainte Olga de Kiev sont portées religieusement et avec dévotion.

 

      POPES                                SAINTE OLGA

 

 

 

 

 

                         


<- Précédent :: Suivant ->

A Propos

Blog destiné aux passionés du premier empire vu à travers la figurine(1/72e), les dioramas, la documentation uniformologique... Vous y trouverez mes modestes réalisations avec quelques commentaires historiques. N' hésiter pas à me contacter si vous souhaitez des renseignements sur cette période et cette passion.

Derniers Articles

<%Calendar%>

Amis


Blog suivant >> Signaler un abus?Haut de page
Fond écran petites annonces jeux de fille gratuit