BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager

A Propos

We provide high quality laptop batteries and adapter with low price, Brand new replacement batteries for laptop, lowest price and full 1 year warranty!

Articles
Acer um09g41 Battery
Akku Lenovo Ideapad y460g

Menu
Accueil
Mon Profil
Galerie
Archives
RSS Feed
Me Contacter

Amis

Liens


Article 2010 sur 2361
Précédent | Suivant
20/6/2016 - Batterie Apple A1322

Jide, la société qui développe Remix OS, une version modifiée d'Android, a présenté une tablette 2-en-1 baptisée Remix Pro. Si une certaine ressemblance avec la Surface Pro de Microsoft est bien là, la Remix Pro reste sur une configuration de tablette Android. Remix OS est en quelque sorte un système d'exploitation à mi-chemin entre Android et Windows : il repose en effet sur le premier, mais adopte les codes de navigation du second. Jide, l'entreprise à la base de l'OS, vient de dévoiler une tablette de 12 pouces (30,5 cm env.) au ratio 3:2 et affichant une définition de 2 160 x 1 440 px — un rapport taille/définition équivalent à celui d'une Surface Pro 3.
Avec cette tablette arrive également un clavier qui vient se fixer magnétiquement à sa base et propose des touches de type chiclet ainsi qu'un touchpad. La tablette seule pèse 635 g et affiche une épaisseur de 6,85 mm ; avec le clavier, l'ensemble passe à 1,1 kg pour un peu plus de 11 mm. Le clavier intègre également une protection qui se transforme en pied pour maintenir la tablette à deux angles différents.
En revanche, la Remix Pro n'intègre pas des composants d'ordinateur portable et se contente d'un SoC Qualcomm Snapdragon 652. Ce dernier possède 8 cœurs ARM (4 x Cortex-A72 et 4 x Cortex-A53) et une puce graphique Adreno 510, combinés à 3 Go de RAM. 32 Go de mémoire interne sont proposés, qu'il est possible d'étendre de 256 Go par l'ajout d'une carte microSD.

La Remix Pro s'équipe également d'un capteur dorsal de 8 Mpx, complété à l'avant par un second de 5 Mpx. Une batterie de 9 000 mAh se charge d'alimenter le tout. Pour se connecter au monde qui l'entoure, elle intègre le Wi-Fi 802.11ac et du Bluetooth 4.0.Malheureusement, il n'est pour l'heure pas prévu que cette Remix Pro soit vendue ailleurs qu'en Chine. Aucun prix n'a été communiqué jusqu'à présent.
Son design en fait frissonner plus d’un : cette enceinte Bluetooth portable vous donne une puissance sonore de 6W, grâce à ses doubles haut-parleurs de 3 Watts et ses compresseurs multibandes garantissant des moyennes et hautes fréquences cristallines. Sa batterie interne rechargeable vous offre une autonomie de 10-15 heures, qui vous permet de profiter de la musique sans arrêt ! Retrouvez-la ici.

Cette enceinte Bluetooth s’avère être étanche, et vous offrira une résistance imperméable à l’eau qui conforme aux normes IPX5. Elle est compacte, légère, et dispose d’un super amplificateur ainsi que d’une puissance forte qui vous fera profiter d’un son exceptionnel. De plus, grâce à son microphone intégré, vous ne manquerez jamais un appel… même sous la douche ! Retrouvez-la ici.

Les ordinateurs capables de faire fonctionner décemment les dispositifs de réalité virtuelle tels que le HTC Vive et l’Oculus Rift doivent être dotés d’une carte graphique surpuissante et de taille démesurée, ce qui force les constructeurs à commercialiser des machines de grande taille et particulièrement lourdes. Par exemple, lors de notre test du HTC Vive, nous avions dû nous procurer une unité centrale conçue par Nvidia dont le poids dépassait, rien que pour l’unité centrale, les 10 kilogrammes. Plutôt encombrant.

En plus de porter à la connaissance du plus grand monde l'existence de ce type d'ordinateur, le nouveau venu présente l'intérêt d'être le premier à être reprogrammable, tout en étant dix fois plus performant.Lenovo a également présenté l’évolution du ThinkPad X1 Carbon, plus rapide, plus mince et plus léger que le modèle précédent sorti en 2015. Le X1 Carbon 2016 mesure 16,45 mm d'épaisseur, soit 8 % plus mince que la version précédente, et il pèse 1,18 kilo, c’est-à-dire qu’il est à peu près 10 % plus léger. Le gain de vitesse est à mettre au compte des derniers processeurs Skylake d'Intel qui remplacent les puces Broadwell du précédent X1 Carbon. Le chinois a également équipé ce matériel d’une carte de stockage flash m.2 NVMe fournie par Samsung, environ cinq fois plus rapide que les SSD à base SATA et 10 fois plus rapide que les disques durs. Le X1 Carbon ThinkPad sera disponible le mois prochain à un prix démarrant à 1300 euros HT.

Nous le disions en introduction, Asus évacue les puces Core M Broadwell pour de nouvelles moutures, de génération Skylake. Ainsi, c’est un processeur Intel Core m5-6Y54 qui est aux commandes. Lui et sa partie graphique intégrée (HD Graphics 515) se contenteront de faire tourner les applis usuelles exécutées depuis le SSD de 128 Go embarqué (interface SATA III). Si vous caressez l’espoir de vous divertir en 3D, sachez qu’il faudra se contenter de très vieux jeux ou de titres récents très peu gourmands (entre 14 et 30 images par secondes relevées en 1280 par 720 pixels ).
Poursuivons avec la mémoire. Asus a mis les petits plats dans les grands avec 8 Go de mémoire. La garantie qu’aucun ne ralentissement ne viendra gêner l’utilisation de la machine même lorsqu’une fenêtre de navigation, un client mail et un logiciel de traitement de texte sont lancés en même temps.

Si en apparence, entre les deux Core M, il y a peu de différences au niveau de la fréquence ou de la consommation, dans le détail, les disparités sont bien plus flagrantes. Ainsi, entre la puce Intel Broadwell et la puce Skylake, l’architecture nouvelle prend l’avantage en matière de gestion de la 4K et DirectX 12. En effet, la partie graphique de la nouvelle puce gère les très hautes définitions d’écran (jusqu’à 3840 x 2160 à 60 Hz), tout comme le signal pouvant être récupéré sur la prise microHDMI de la machine. La puissance du WISP est très limitée, comparée à un ordinateur conventionnel ou même à un téléphone. Elle est néanmoins semblable à celle d'objets connectés tels qu'un bracelet de suivi d'activité.

Depuis quelques années toutes sortes d'objets deviennent connectés, c'est l'essor de ce qu'on appelle l'internet des objets, de l'IOT. Mais cette découverte décuple les possibilités, la problématique de l'apport en énergie étant le seul frein à la connexion d'un grand nombre d'objets. On peut notamment imaginer des implants sur l'homme, des briques détectrices dans le bâtiment ou encore des arbres communicants.
L'histoire du PC portable est presque aussi ancienne que celle de l'informatique grand public. Pendant des décennies, ceux que l'on appelle désormais laptops ou ultrabooks ont été de jolis terrains d'expérimentations pour les constructeurs. Ce dossier s'intéresse à 8 produits qui, par leur succès ou leur innovation technologique, ont permis au marché du portable de franchir un nouveau cap. Bien entendu, cette liste est à la fois très subjective et totalement non exhaustive. Nous comptons donc sur vous, chers lecteurs, pour compléter tout cela dans les commentaires. Bonne lecture !

Surtout qu’en réalité virtuelle, une fois notre casque bien installé devant nos yeux, les câbles qui relient le Vive au PC deviennent rapidement notre pire cauchemar, angoissé à l’idée de littéralement se prendre les pieds dedans. De plus, l’intérêt d’une unité centrale statique perd de son sens dans la VR. Si l’on joue debout en tournant sur nous-mêmes, à quoi bon le PC de gamer à l’ancienne posé sous nos bureaux, immobile, pendant qu’affalé devant notre écran nous nous fossilisons devant Doom ?

Conscients du problème, des constructeurs commencent à sortir des sentiers battus pour proposer des PC sac à dos. On ne doute pas qu’ils trouveront une appellation commerciale plus attirante, mais jusque là, c’est le meilleur moyen pour décrire ces unités centrales à porter sur le dos, le casque de VR sur la tête.Lenovo utilise sa gamme X1 pour tester et proposer de nouvelles technologies. Tous ces produits ont été annoncés avant le salon CES qui se tient du 6 au 9 janvier à Las Vegas, pendant lequel HP et Dell devraient également annoncer des ordinateurs portables, des tablettes et des machines hybrides. Tous les produits X1 peuvent être dotés en option de la connectivité mobile 4G+/LTE-Advanced, plus rapide que la 4G/ LTE classique. Cette gamme X1 sera également dotée d’un port USB de type C pour connecter des périphériques et des chargeurs, du WiFi, du WiGig en option, plus divers connecteurs pour brancher ces matériels à des écrans.

Les Zenbook UX305FA sont remplacés par les UX305CA au catalogue Asus. Exit les puces Intel Boradwell basse consommation de type Core M et bienvenu aux puces « basses consommation » Skylake, baptisées… Core m. La nuance est subtile ! Mais, dans les faits, il est certain que la nouvelle version ne pourra pas prétendre à plus de souplesse et de puissance que la première mouture. L'UX305CA que nous avons testé se nomme UX305CA–FC106T et sera commercialisé aux alentours de 900 euros, dès le 20 février chez Darty. Attention cependant, des références ayant une configuration identique mais avec un nom de code différent pourront aussi être disponibles, plus tard, dans les autres enseignes.

Le second, quant à lui, offre une bonne surface de glisse, une reconnaissance des manipulations à plusieurs doigts ce qui peut être approprié pour utiliser certaines fonctions de Windows 10 comme l’ouverture du centre de notification par exemple.Premier bon point de cet ultraportable, son écran d'une diagonale de 13,3 pouces occupe bien l’espace et sa dalle IPS se pare d’une robe mate. L'idéal pour ne pas être gêné par d’éventuels reflets provoqués par des néons dans l’open space ou le hublot du TGV alors qu’on est en plein milieu d’une série ou d'un tableau Excel. D’ailleurs, à noter, Asus offre un mois d’essai gratuit à la suite Office 365 à condition de ne pas avoir déjà d’abonnement aux outils Microsoft.
A l’œil, nous n’avons décelé aucune faiblesse majeure, tant en matière de visionnage de photos que de vidéos 4K ultra détaillées. L’avis impartial de notre sonde de test a toutefois été sollicité et voici son jugement : 322 cd/m2 en moyenne (sur cinq points de mesure) pour l’intensité lumineuse et presque 1470:1 de taux de contraste (en cinq points également). De bons scores qu’on aimerait avoir le plaisir de retrouver sur bien plus de machines de cet acabit. Les plus pointilleux apprécieront le petit utilitaire permettant de régler la colorimétrie de l'écran en fonction de contenu visionné.

L’avantage ergonomique est évident ; plus aucun câble, et un gain énorme de mobilité. Mais le défi technologique est, lui, conséquent. Il faut d’abord résoudre le problème de la taille, alors que les ordinateurs portables peinent encore à intégrer les composants parfaits pour la VR — rares sont les constructeurs à y parvenir, mais l’on peut citer Acer qui a réussi grâce aux nouvelles puces de Nvidia. Plus de puissance, c’est moins d’autonomie, et plus de surchauffe.

Ensuite, il faut résoudre la question du poids. S’il faut porter l’ordinateur sur le dos, le poids doit être particulièrement bien réparti et réduit à son maximum, pour ne pas réserver le marché aux adeptes des salles de muscu. D’autant qu’à la différence d’une unité centrale, le PC sac à dos a besoin d’une batterie pour fonctionner. Et puis il y a d’autres « détails » auxquels réfléchir, comme la dissipation de chaleur.

C’est précisément sur ces questions que HP a travaillé pour mettre au point son premier prototype, qui rejoint sa gamme Omen. Avec son allure de défibrillateur futuriste, l’improbable PC risque d’intéresser les amateurs de réalité virtuelle. Il semblerait en effet que la firme américaine ait réussi à intégrer les derniers Intel (i5 ou i7) à un système de ventilation performant afin de ne pas se brûler le dos, et une carte graphique suffisamment puissante pour la VR. Celle-ci n’a pas encore été précisée par HP.

The Verge rapporte que la firme commencerait les premiers tests de son concept dès cet été, pour une possible commercialisation dont la date est encore inconnue. Point important, toujours selon le média américain, HP aurait réussi la prouesse d’intégrer tous ces composants pour un poids de moins de 10 livres (4,5 kg).

Le marché ciblé par HP, MSI et Zotac est, aujourd’hui, une petite niche de gamers prêt à investir dans un tel engin, dont les prix — bien qu’inconnu pour le HP — seront plutôt prohibitifs pour le grand public. En revanche, l’idée-même d’un ordinateur portable au sens littéral, dans le dos, ou ailleurs, pourrait inspirer d’autres constructeurs et d’autres usages au delà de la VR.Avec la multiplication des supports et des interfaces, la démocratisation des pico-projecteurs, des robots et des écrans déportés, peut-être qu’un jour nous porterons tous, telle une adorable tortue, notre vie numérique sur le dos.Ce n’est pas toujours évident de trouver le parfait cadeau pour son papa lors de la fête des Pères. Par contre, j’adore magasiner dans l’objectif de trouver la bonne solution pour lui surtout lorsqu’il s’agit de lui acheter un nouveau gadget technologique.

Or, dans mon esprit, Best Buy est un incontournable pour célébrer cette occasion alors pourquoi ne pas faire un petit tour par le site web de http://BestBuy.ca/ ou en magasin. À un peu moins de deux semaines du jour J, c’est le moment idéal pour magasiner et les commerçants le savent très bien. Le principal défi sera donc de trouver le bon cadeau parmi la gamme très diversifiée de choix technologiques qu’offre Best Buy. Je vous ai donc concocté des articles pour vous donner des pistes pour plaire à votre cher papa.Je vous présente d’abord un guide d’achat qui vous donnera quelques idées selon le type de papa que vous avez. Qu’il soit sportif, pêcheur, cinéphile ou technophile, c’est certain que Best Buy a la bonne solution pour le combler. Avant de consulter un pro sur le plancher en magasin, pourquoi ne pas y jeter un coup d’œil ?


Laisser un Commentaire! :: Envoyer à un ami!


Blog suivant >> Signaler un abus?Haut de page