BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager

A Propos

We provide high quality laptop batteries and adapter with low price, Brand new replacement batteries for laptop, lowest price and full 1 year warranty!

Articles
Acer um09g41 Battery
Akku Lenovo Ideapad y460g

Menu
Accueil
Mon Profil
Galerie
Archives
RSS Feed
Me Contacter

Amis

Liens


Article 984 sur 2361
Précédent | Suivant
19/1/2017 - Batterie Samsung R510

4 - DIRIGER DES ÉQUIPES
Il est peut être très dur psychologiquement de réaliser que l'on n'aime pas diriger des équipes, explique l'ingénieur sur scène. En effet, traditionnellement l'avancement d'une carrière est mesurée au nombre de personnes que l'on dirige. C'est une mauvaise stratégie, estime Aditya Agarwal, car de nombreux employés talentueux n'aiment pas manager et sont meilleurs dans d'autres domaines. Il faut dissocier l'égo et la croissance de carrière de la taille d'une équipe, insiste l'ingénieur. Ce qui compte c'est l'impact d'une équipe, pas sa taille. Et lorsque de nouvelles recrues rejoignent l'entreprise, il est important de leur montrer la trajectoire de la start-up, comment elle a progressé, pour éviter qu'ils soient trop surpris par certaines méthodes. Pour une start-up, un désir fort de résoudre un problème est bien plus important que le nombre de ressources. Il faut développer le meilleur produit et être incroyablement concentré, résume Aditya Agarwal. Entrepreneurs, à vous de jouer !
Cinquième et dernier épisode de notre série consacrée à l'open source avec une histoire d’innovation. Mais c’est surtout le récit d’une série de rencontres autour d’un objectif commun, celui d'InMoov qui a conçu une prothèse de main fonctionnelle à moindre coût avant de la transformer en robot.

Ayant l’habitude de travailler sur ce genre de projets pour ses clients, le designer s’équipe d’une carte Arduino, un circuit imprimé en matériel libre, et de petits moteurs. Il bidouille alors pendant des jours jusqu’à donner vie à la main. Continuant son travail, tel un docteur Frankenstein des temps modernes, il ajoute un bras, une épaule, un torse, une tête… jusqu’à avoir le robot complet et un projet d’envergure, appelé InMoov.
LA COLLABORATION DES MAKERS
Gaël Langevin partage ses efforts sur Internet et reçoit en retour des améliorations de la communauté de fabricants. Concernant le business model, je suis toujours en recherche, reconnaît-il. J’ai plusieurs pistes comme faire des tutoriaux payants ou vendre le robot en pièces détachées. Il a également été approché par un industriel singapourien spécialisé dans la robotique, qui actuellement lui acheter les robots pour sa ligne de production. Ces humanoïdes auraient alors pour tâche de collecter des pièces produites par des ouvriers et les apporter au prochain poste de production. Mais je ne suis pas complétement à l’aise avec l’idée, car je souhaite rester dans la logique libre, explique-t-il. La question du business model reste donc pour l’instant en suspens.

Mais ce qui le préoccupe encore et toujours, c’est cette main. Il faut dire qu’elle a le potentiel de changer la vie de centaines de personnes. Cette main motorisée coûte entre 1 000 et 1 500 euros à la production, soit 10 à 20 fois moins cher que les prothèses articulées actuellement en vente. Par exemple, la BeBionic3, une référence en la matière, est commercialisée à au moins 25 000 dollars. La facture peut ensuite encore s’alourdir de plusieurs milliers de dollar pour obtenir les fonctions en option.
C’est d’ailleurs cette promesse d’une prothèse efficace et abordable qui a attiré l’attention de Nicolas Huchet. Victime d'un grave accident du travail qui l'a privé de sa main droite, il se lance dans l’aventure et créer le site BioNico Hand. Outre le fait de devenir acteur de mon propre handicap, mon objectif est de démocratiser l’accès à ce genre de prothèses, témoigne Nicolas Huchet. En attendant de trouver un modèle économique viable, un autre homme se jette dans la bataille : Axel Dubois, PDG de SLS France, société de conception et de fabrication assistée par ordinateur de prothèses dentaires, notamment grâce à l’impression 3D. Cet industriel tente d’apporter à Nicolas Huchet ses compétences en gestion pour trouver le meilleur modèle économique.

MY HUMAN KIT, UN LABEL POUR DÉMOCRATISER LES PROTHÈSES 3D
Au-delà de la prothèse, Axel Dubois et Nicolas Huchet travaillent ensemble pour créer un nouveau label afin d’encourager les industriels à travailler en partie en open source afin d’offrir des produits de santé haut de gamme à un prix abordable. Le label 'My human kit' pourrait valoriser les entreprises qui mènent cette démarche de démocratisation, résume Axel Dubois. De plus, rien n’empêchent celles qui y participent de mettre 80% de leur travail en open source et de conserver, avec les 20% restant, leur savoir-faire. Cela leur permettra d’autant plus de se concentrer sur leur cœur de métier et donc d’être compétitive !

L’open source, Axel Dubois y croit donc. Et il y voit plus qu’une simple démarche humaniste. Il y devine un projet industriel. Dans ce cadre, il participe à un projet de plate-forme libre entre entreprises volontaires, en communauté réduite. Plusieurs PMI s’accorderaient ainsi à partager certaines connaissances hardware et software entre elles, créant ainsi un microcosme d’échanges encadrés et protégés. Une façon de sauter le pas, en limitant le risque de copies à travers le monde !
Le petit monde de la réalité virtuelle ne cesse de s'agrandir. Alors que Samsung s'apprête à lancer son Gear VR en France et qu'Oculus VR prépare toujours la sortie de son casque Rift pour la fin de l'année, Valve Software s'apprête à présenter son propre casque de réalité virtuelle. Une annonce qui contredit les précédentes déclarations de l'entreprise, et qui s'accompagnera de la présentation d'autres produits hardware : sa manette de jeux Steam Controller, et probablement un retour des Steam Machines.
Valve Software, l'entreprise derrière la plate-forme de contenu dématérialisé Steam, va présenter un casque de réalité virtuelle la semaine prochaine, à la Game Developers Conference qui se tiendra du 2 au 6 mars à San Francisco. Si Valve est à l'origine un développeur de jeux vidéo (Half-Life, Team Fortress 2, Dota 2...), l'entreprise est aujourd'hui plus connue pour sa plate-forme de vente de jeux dématérialisés, Steam. Le succès de Steam, qui a été lancé en 2003, a enclenché un profond changement dans l'industrie vidéoludique, et sa popularité (8 millions de joueurs par jour en moyenne) en fait un passage obligé pour les développeurs.

L'entreprise travaille sur les technologies de réalité virtuelle depuis plusieurs années, mais elle avait toujours maintenu jusqu'à présent qu'elle n'ambitionnait pas de commercialiser son propre matériel. Elle avait d'ailleurs partagé l'année dernière les fruits de sa R&D interne avec Oculus VR, l'entreprise au coeur de la renaissance de la réalité virtuelle, qui les avait intégré à son prototype Crystal Cove. En appelant les développeurs à proposer du contenu en réalité virtuelle pour son hardware, Valve rompt en quelque sorte ce pacte de non-agression. Une réponse à la stratégie d'Oculus VR, qui a mis en place de son côté sa propre boutique d'applications dédiée à la réalité virtuelle, déjà disponible sur le Samsung Gear VR. Dans son annonce, Valve indique aussi qu'elle présentera de nouveaux appareils pour le salon à la conférence, ainsi que la version finale de sa manette de jeux (Steam Controller), qui n'avait pas entièrement convaincu lors de sa présentation initiale l'année dernière. Ces appareils font vraisemblablement référence à l'initiative Steam Machine de l'entreprise, qui vise à créer des pseudo-consoles de salon dédiées au contenu de sa boutique en ligne en s'appuyant sur SteamOS, un système d'exploitation développé spécialement pour l'occasion (basé sur le noyau Linux et la distribution Debian).
Pour les Steam Machines, Valve a jusqu'à maintenant favorisé la mise en place de partenariats avec des constructeurs informatiques (Alienware, Gigabyte, Materiel.net, Origin, etc.). Ces ordinateurs compacts et pré-montés (pour se rapprocher le plus possible d'une expérience console) devaient originellement être disponibles en 2014, mais avaient été repoussées à cause des délais liés à la conception du Steam Controller et de SteamOS.

Hewlett-Packard (HP) souffre de la hausse du dollar. Il s'attend désormais à des résultats annuels nettement inférieurs aux estimations des analystes financiers en raison de sa vigueur. L'action du groupe informatique, qui a également publié un chiffre d'affaires trimestriel en baisse et sous le consensus, chutait de 6,5% dans les transactions hors séance. La directrice générale de HP, Meg Whitman, a déclaré dans un communiqué à propos de l'appréciation du billet vert que l'impact sur l'exercice 2015 sera nettement plus important que nous ne le prévoyions en novembre. HP a réalisé environ deux tiers de son chiffre d'affaires hors des Etats-Unis durant l'exercice 2014, clos en octobre. Or le dollar s'est apprécié de 14,7% face à un panier d'autres devises de référence sur les six derniers mois. Le groupe prévoit désormais un bénéfice par action (BPA) ajusté de 3,53 à 3,73 dollars sur l'exercice à fin octobre 2015, alors que la moyenne des estimations d'analystes donne un BPA de 3,95 dollars.

HP VA SE SCINDER EN DEUX EN 2015
Son chiffre d'affaires a reculé de 4,7% au premier trimestre de l'exercice, à 26,84 milliards de dollars (23,67 milliards d'euros), contre 28,15 milliards un an plus tôt. Pour les seules activités de services aux entreprises, la chute des recettes a atteint 11%. Le bénéfice net a lui aussi reculé à 1,37 milliard de dollars, soit 73 cents par action, contre 1,43 milliard (74 cents/action) sur le trimestre correspondant de l'exercice précédent.
Hors éléments exceptionnels, le BPA ressort à 92 cents. Les analystes financiers prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 91 cents pour un chiffre d'affaires de 27,34 milliards selon Thomson Reuters I/B/E/S. HP a annoncé en octobre son intention de se scinder cette année en deux sociétés indépendantes cotées, pour séparer ses activités d'ordinateurs et d'imprimantes de celles de matériel professionnel et de services. En Bourse, à la clôture de mardi (38,49 dollars), l'action HP affichait une hausse de 9,3% depuis cette annonce.
Pour son dernier dessin animé, Disney abandonne le rose et les princesses. Le dernier héros est un adolescent génie de la programmation de robots. Sur une trame classique de films d’actions, Disney prouve son savoir faire en matière de film familial en mêlant aventures et humour. Et quelques réflexions qui témoignent de la place croissante de la technologie dans le devenir de l’humanité.

Achat Lenovo batterie ordinateur portable - fr-batterie-portable.com
http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo.html
Batterie neuve pour Lenovo ordinateur portable! Achat immédiat 20% de réduction! Livraison rapide et Economies garanties en batterie !

Achat Toshiba batterie ordinateur portable - fr-batterie-portable.com
http://www.fr-batterie-portable.com/toshiba.html
Batterie neuve pour Toshiba ordinateur portable! Achat immédiat 20% de réduction! Livraison rapide et Economies garanties en batterie !

Achat Fujitsu batterie ordinateur portable - fr-batterie-portable.com
http://www.fr-batterie-portable.com/fujitsu.html
Batterie neuve pour Fujitsu ordinateur portable! Achat immédiat 20% de réduction! Livraison rapide et Economies garanties en batterie !


Laisser un Commentaire! :: Envoyer à un ami!


Blog suivant >> Signaler un abus?Haut de page