BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager

A Propos

We provide high quality laptop batteries and adapter with low price, Brand new replacement batteries for laptop, lowest price and full 1 year warranty!

Articles
Acer um09g41 Battery
Akku Lenovo Ideapad y460g

Menu
Accueil
Mon Profil
Galerie
Archives
RSS Feed
Me Contacter

Amis

Liens


Article 933 sur 2361
Précédent | Suivant
30/1/2017 - Batterie Dell Inspiron 1525

DES PME BIEN ÉQUIPÉES ET CONSCIENTES DES RISQUES
D'après cette étude, menée auprès d'un échantillon représentatif de 300 chefs d'entreprises et responsables IT d'entreprises de 1 à 99 salariés, les PME français sont dans leur quasi-totalité équipées en informatique et 93% disposent d'un accès à internet. Elles sont également 80% à disposer de terminaux mobiles, de l'ordinateur portable au smartphone en passant par la tablette, avec un accès au réseau de l'entreprise dans plus de 2 cas sur 3, précise Ipsos.
Retrouvez notre dossier sur le FIC 2015 : la cybersécurité au cœur des préoccupations des entreprises
Si les PME françaises ont donc bien pris le virage du numérique, elles se révèlent également conscientes des principaux risques auxquelles elles s'exposent. 9 entreprises sur 10 s'estiment ainsi exposées à une usurpation des mots de passe et à une utilisation frauduleuse ou malveillante de leurs ressources informatiques et 7 sur 10 s'estiment concernées par le piratage des données internes à la société ou de leurs clients par exemple.

Face à ces dangers de l'économie 2.0, peu de PME prennent toutefois les mesures nécessaires. Pour communiquer avec leurs clients ou fournisseurs, les PME françaises utilisent à 87% une messagerie qui dans 70% des cas est celui de leur fournisseur d'accès à Internet ou un générique type Google, indique Ipsos qui enfonce le clou : plus grave encore, trois quarts d'entre elles ne savent pas où sont physiquement hébergées les pièces jointes de leurs emails. Une aubaine pour les pirates informatiques et un problème pour les clients de ces PME, comme les grands groupes industriels. Parmi les autres failles constatées : 26% des PME ne disposeraient pas d'un anti-virus et seules 36% ont un logiciel anti-hameçonnage (ou antiphising) et 52% un pare-feu (ou firewall). Plus de la moitié des entreprises interrogées par Ispos ne prennent en outre aucune autre sorte de disposition pour se protéger des actes de malveillance (que ce soit l'obligation de définir des codes d'accès aux supports, la souscription d'assurances liées aux risques informatiques, le cryptage de données sur mobile, etc.).

UN BUDGET SÉCURITÉ INFORMATIQUE SOUVENT INFÉRIEUR À 50 EUROS
Dans ces conditions, le budget consacré à la sécurité informatique ne dépasse pas les 50 euros dans plus d'une PME sur deux ! Reste à savoir si ces négligences s'expliquent davantage par un manque de connaissance des risques - contrairement à ce que semblait montrer la première partie de l'enquête - ou à des contraintes de coûts liées notamment à la crise. Mais les économies marginales réalisées pourraient vite se retourner contre ces entreprises : le coût à supporter suite à une attaque informatique en France serait en effet de 4,8 millions d'euros en moyenne, selon une étude du Ponemon institute publiée en novembre dernier.

D'après une étude de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) et du CSA : 25 millions de consommateurs de l’Hexagone utiliseront le web pour préparer ou réaliser leurs achats à l’occasion des soldes d’hiver 2015, qui démarrent ce 7 janvier.
Pour ne plus voir le dernier pantalon à leur taille leur passer sous le nez et ne plus attendre indéfiniment devant les caisses, les Français font de plus en plus leurs courses sur Internet, surtout pendant les soldes. 25 millions de consommateurs de l’Hexagone affirment qu’ils utiliseront le web pour préparer ou réaliser leurs achats à l’occasion des soldes d’hiver 2015, qui démarrent ce 7 janvier, d'après une étude de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) et du CSA. 61% des cyberacheteurs en France ont prévu de faire leurs emplettes directement sur le net.

Selon cette enquête, les femmes sont plus enclines que les hommes à effectuer leurs courses en ligne (65% contre 57%). Les cyberacheteurs utilisent à 75% un ordinateur pour surfer sur Internet et préparer ces soldes, mais ils se servent de plus en plus de leurs smartphones ou tablettes. 34% d’entre eux envisagent de préparer ou de réaliser leurs emplettes sur une tablette, soit 8% de plus qu’en 2014.
Les machines commencent à être capables de comprendre et de réagir avec pertinence aux émotions humaines. Dans un long reportage, le journaliste du New Yorker Raffi Khatchadourian, s'intéresse à ce champ longtemps ignoré de la robotique. Il marche sur les pas de Rana el Kaliouby, qui a créé en 2009 la start-up Affectiva. Elle a développé un logiciel émotionnel ultra-performant. Depuis, de nombreuses entreprises – Microsoft, HP et Yamaha en tête - sont venues faire la cour à la scientifique égyptienne.
Les machines vont bientôt être capables de comprendre les émotions humaines. Je crois que dans 10 ans, nous ne nous souviendrons pas comment c'était de ne pas pouvoir froncer des sourcils en face de notre ordinateur et de l'entendre nous répondre tout naturellement 'Oh, [cette vidéo] ne t'a pas plu ?', assure dans un long reportage du New Yorker consacré à l'intelligence émotionnelle des robots la scientifique égyptienne Rana el Kaliouby.

Elle a co-fondé la start-up Affectiva en 2009 avec Rosalind Picard, enseignante au Massachusetts Institute of Technology. Cette entreprise développe un logiciel capable d'analyser mieux qu'un être humain les expressions d'un visage. Affdex sait par exemple différencier un sourire social d'un sourire sincère et est à même de déterminer si une personne simule ou non la douleur.
AFFDEX SCANNE LA BOUCHE, LES YEUX, LE NEZ…
Il scanne tout d'abord la figure de son utilisateur et en identifie les principales zones - la bouche, le nez, les yeux, les sourcils. Il détermine ensuite si ce sont des points déformables (comme l'encoignure des lèvres) ou fixes (comme le nez). Le logiciel parvient à analyser, en se basant sur les espaces non déformables de la figure, à quel point les parties mobiles se déplacent.
Affdex scanne également la texture changeante de la peau, les rides… L'algorithme est capable à partir de toutes ces données de capter les expressions du visage et les émotions qui s'y rattachent, en les comparant avec les plus de deux millions d'autres qu'il a analysées auparavant.

ANALYSE DU RYTHME ET DES INTONATIONS DE LA VOIX
Affectiva n'est pas la seule entreprise à travailler dans ce champ. Emotient, Realeyes, Sension… Plusieurs start-up se sont lancées sur ce créneau, qui suscite l'intérêt d'un petit groupe de scientifiques depuis les années 90. Des experts de la voix, par exemple, ont analysé le rythme et les intonations qui caractérisent certaines émotions, pour permettre à une machine de comprendre ce que ressent son interlocuteur.
Toutes ces sociétés se sont basées sur les travaux menés dans les années 60 par Paul Ekman, un psychologue américain. Ses études ont montré qu'il existait au moins six émotions humaines universelles, exprimées de la même manière sur n'importe quel visage, quel que soit le genre, l'âge ou l'origine géographique de l'individu concerné.

Développé au départ pour aider les personnes souffrant d'autisme à mieux gérer leurs relations sociales, le logiciel Affdex n'a pas tardé à intéresser les entreprises, souligne le New Yorker. Microsoft, HP, Yamaha, Honda, Nokia… La liste des groupes qui ont approché Affectiva pour obtenir des détails sur le fonctionnement du programme est longue et les utilisations potentielles de cette technologie multiples.
La chaîne de télévision CBS utilise par exemple le logiciel pour tester ses nouveaux programmes et analyser les émotions qu'ils provoquent dans le public. Affectiva travaille aussi avec un concurrent de Skype appelé Oovoo pour intégrer le programme dans des appels vidéo. Ses utilisateurs peuvent avoir une idée plus précise de ce que ressent leur interlocuteur : triste ou heureux, convaincu ou dubitatif… Bien utile par exemple pendant un entretien d'embauche ou de négociations commerciales à distance.
Un nouveau navigateur web est né ! Nommé Vivaldi, il se veut le successeur spirituel d'Opera et se destine à une catégorie bien particulière d'utilisateurs avancés, qui veulent pouvoir personnaliser un maximum leur expérience. Il va cependant avoir fort à faire, la concurrence entre les navigateurs étant plus acharnée que jamais.

En 1994, deux développeurs norvégiens décidaient de créer un nouveau navigateur internet : Opera . 20 ans plus tard, il existe toujours, mais sous une forme différente. En 2013 le navigateur alternatif a abandonné Presto, son propre moteur de rendu, pour Blink, celui développé par Google pour Chrome. Un changement qui s'est accompagné de la perte de plusieurs fonctionnalités, comme la personnalisation de l'interface utilisateur.
Jon Stephenson von Tetzchner, l'un des deux fondateurs d'Opera et l'ex-PDG de l'entreprise, a été déçu de ce changement de direction. Alors il a fondé Vivaldi Technologies, une start-up qui a lancé mardi 27 janvier un nouveau navigateur éponyme. Si le paysage actuel de la navigation est très concurrentiel (Chrome, Firefox, Internet Explorer ou encore Safari ne laissent à Opera que 1,4 % de part de marché de la navigation sur ordinateurs de bureau), Jon Stephenson von Tetzchner pense qu'il existe encore un marché pour un navigateur hautement personnalisable à destination d'une certaine catégorie d'utilisateurs expérimentés.

Achat Apple batterie ordinateur portable - fr-batterie-portable.com
http://www.fr-batterie-portable.com/apple.html
Batterie neuve pour Apple ordinateur portable! Achat immédiat 20% de réduction! Livraison rapide et Economies garanties en batterie !

Achat Sony batterie ordinateur portable - fr-batterie-portable.com
http://www.fr-batterie-portable.com/sony.html
Batterie neuve pour Sony ordinateur portable! Achat immédiat 20% de réduction! Livraison rapide et Economies garanties en batterie !


Laisser un Commentaire! :: Envoyer à un ami!


Blog suivant >> Signaler un abus?Haut de page