BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager

A Propos

We provide high quality laptop batteries and adapter with low price, Brand new replacement batteries for laptop, lowest price and full 1 year warranty!

Articles
Acer um09g41 Battery
Akku Lenovo Ideapad y460g

Menu
Accueil
Mon Profil
Galerie
Archives
RSS Feed
Me Contacter

Amis

Liens


Article 486 sur 2361
Précédent | Suivant
7/4/2017 - Batterie pour ordinateur portable Fujitsu FPCBP145

Des chercheurs des laboratoires Sandia ont mis au point un prototype de capteur qui est capable d'analyser les taux d'électrolytes d'une personne instantanément et par simple contact avec la peau. Ce prototype, qui est en cours de brevetage, tient dans la paume de la main et pourrait être intégré dans un objet connecté afin de surveiller ces taux en permanence et de prévenir l'utilisateur lorsqu'ils descendent trop bas. [...] Autour du grand événement numérique Futur en Seine, s’agrège un grand nombre de manifestations culturelles ou de loisirs. Parce que le numérique c’est une opportunité économique mais aussi une culture, voici une petite sélection pour ce week-end et la semaine prochaine. Il y en a pour tous les profils et pour tous les goûts. Concert d’ouverture electro pop sur les bords du lac d’Enghien. DJ sets et live electro de Jackson& his computerband accompagné d’une création visuelle sur un Zeppelin en vol. Le tout gratuit.

Atelier de création de petits objets sonores et d’instruments électriques dans la lignée du Do it yourself. Pour aborder la musique de manière concrète. Le samedi 21 juin de 14h à 18h, au parc Montreau à Montreuil. Activités numériques pour toute la famille. Au programme : jeux en équipe sur écran géant, ateliers pour ados ou grands-parents, découvertes sur tablettes tactiles pour les tout-petits. Le samedi 21 juin au Cube, à Issy-les-Moulineaux A découvrir en version numérique inédite, La Chèvre du Liban (Les Corps et le temps, Flammarion, 1978) et L’Etrange mariée (Le Sorbier, 1983), deux créations d’animations originales adaptées de contes d’Andrée Chedid. Du 12 au 22 juin, Espace Andrée Chedid, à Issy-les Moulineaux L’exposition Travelling Natures présente des vidéos et l’installation sonore géospatialisée Echoerrance, qui nous invite à une déambulation où nous nous enfonçons de plus en plus dans l’obscurité pour nous confronter à la dimension spatiale du son et en apprivoiser la perception.

Dans ce déplacement, nous commutons d’une réalité culturelle à une autre puisque les oeuvres sont conçues à partir d’éléments récoltés sur les territoires du projet : Pentingsari (Indonésie), Labège et Saint-Denis (France). Du 12 au 22 juin au Musée d’art et d’histoire de Saint-Denis L’espace multimédia de Meudon propose aux plus jeunes un rallye sur le thème des sciences et des nouvelles technologies. Constitués en équipes, les participants évolueront à l’intérieur du CNRS de Meudon Bellevue, exceptionnellement ouvert pour cette occasion. Afin de résoudre énigmes et épreuves diverses, les participants, munis de tablette et smartphones, devront se mettre en quête d’une mystérieuse formule disparue… Le 18 juin au CNRS de Meudon, 1 place Aristide Briand, sur réservation au 01 41 14 65 18 Niji, société isséenne de conseil, de design et de technologies vous invite à tester ces lunettes révolutionnaires. La ville d’Issy et Niji ont d’ailleurs développé ensemble la première application européenne de balade numérique. Le 18 juin de 12h30 à 14h Niji : 14 boulevard des Frères Voisin, 92130 Issy-les-Moulineaux Sur réservation Remix, remontages, détournements, mashup : les internautes s’approprient les images lors du festival de la vidéo web créative, participative et collaborative !

Avec des moyens réduits, en autoproduction, ils en inventent de nouvelles, explorent des territoires jamais découverts, imaginent des processus de création inédits. Le MashUp Film Festival continue à explorer ce nouveau monde numérique qui donne aux images des vies multiples, entre les mains et les yeux des nouveaux cinéphiles. A découvrir en avant-première française le film de Peter Snowdon The uprising entièrement constitué d’images produites par les internautes pendant les Printemps arabes. Bardés de capteurs (localisation, mouvement, images, sons…), les smartphones disséminés dans la nature sont les instruments les mieux placés pour effectuer des campagnes de mesures participatives à grande échelle (voir article sur le crowdsensing ). Jusqu’ici, les chercheurs en crowdsensing (la mesure par la foule) se contentent le plus souvent de récupérer les données les plus facilement accessibles : les positions et les déplacements des porteurs de smartphone. Des informations surtout utiles pour étudier les transports et… l’utilisation des réseaux de téléphonie mobile.

Avec le système inventé au Karlsruhe Institute of Technology (KIT, Allemagne), le crowdsensing pourrait s’ouvrir à une autre application : la surveillance de la pollution. Plus précisément, la mesure de la concentration des poussières dans l’air. Un petit boîtier fixé sur le smartphone suffit à le transformer en capteur de pollution. La mesure repose sur une détection optique des poussières, en utilisant le flash et le capteur d’image du smartphone. La comparaison avec des mesures effectuées par des instruments spécialisés – ceux qui équipent les stations de surveillance de la pollution - ont montré que les résultats étaient valables, même s’ils sont moins précis. Mais l’idée est que la consolidation des résultats de nombreux smartphones permettra de dresser une carte précise de la concentration en particules dans une zone. D’autant plus que la qualité de la mesure augmente avec le nombre de participants, C’est pourquoi, tout en s’efforçant d’améliorer la précision intrinsèque du capteur, afin de détecter des particules plus fines, les chercheurs du KIT travaillent aussi sur la manière d’inciter les citoyens à participer, et sur la protection de leur vie privée.

Les géants du web veulent centraliser vos données de santé. Samsung a tiré le premier avec l'annonce de sa plateforme Sami, associée au bracelet connecté Simband. Apple a répliqué quelques jours plus tard avec le dévoilement de son carnet de santé digital, HealthKit, centralisant les données générées par les terminaux connectés et applications liées à la santé et au fitness. Google ne peut pas rester inactif très longtemps. Selon Forbes, le géant américain profitera de sa conférence pour développeurs Google I/O, les 24 et 25 juin à San Francisco, pour dévoiler ses plans en matière de données de santé. Son offre devrait se nommer Google Fit, mais l'on ne sait pas si elle sera intégré à une future mise à jour d'Android (à l'image de HealthKit, partie prenante d'IOS8) ou détachée au sein d'une application distincte. Google devrait en tout cas annoncer de premiers partenariats avec des fabricants d'objets connectés à l'occasion de son rendez-vous dédié aux développeurs. Google avait par le passé développé une plate-forme web dédiée à la santé, Google Health, lancée en 2008. L'initiative n'avait pas connu un grand succès et le portail avait été fermé en 2012. Transformer un roman en romance ? Mettre une prise de notes en musique ? Pas de problème, TransProse s’occupe de tout. Le logiciel effectue une analyse linguistique du texte, et en déduit son profil émotionnel , sous la forme de statistiques sur la présence de mots exprimant l’une ou l’autre des 8 émotions répertoriées : la joie, la tristesse, l’angoisse, le dégoût, l’anticipation, la surprise, la confiance et la peur. Ces résultats donnent naissance, via le logiciel JFugue de programmation de musique, à des séquences de notes dont l’enchaînement, la hauteur et la durée sont supposés accompagner de manière harmonieuse le texte de départ. Parmi les applications visées, la production de livre électronique audio-visuels, la création de musiques à partir d’un scénario de film…

Les chercheurs qui ont créé TransProse (voir la publication scientifique), un informaticien spécialiste du traitement du langage du National Research Council Canada et une musicienne-informaticienne de la New-York University, reconnaissent que la qualité de la musique produite peut être améliorée. Notamment en capturant des motifs musicaux d’œuvres déjà composées, précisent-ils. Mais à vrai dire, c’est le principe même du logiciel qui laisse perplexe. Exemple. Sachant qu’une œuvre musicale joyeuse sera forcément écrite en mode majeure, et qu’une œuvre sombre sera forcément en mineure, quel mode choisir pour accompagner, d’une part, Peter Pan, de l’autre Orange Mécanique ? Vous hésitez ? Pas TransProse. Il calcule le nombre de mots positifs et le nombre de mots négatifs dans chaque œuvre, fait le bilan, et compose, devinez quoi : une mélodie en majeure pour Peter Pan, et une mélodie en mineur pour Orange Mécanique. C’est simple, la musique ! Entre autres améliorations possibles, le duo de chercheurs se propose d’utiliser aussi les mots du texte qui expriment le mouvement (course, danse, combat…) ou au contraire le calme et l’immobilité, pour composer la musique d’accompagnement adéquate. En somme, ils envisagent d’initier l’ordinateur au Mickey mousing, qui est l’art ancien de coller sur un film une musique qui imite les mouvements visibles dans l’image (pour réviser ce que ça donne, voir par exemple ici). Bref, c’est le genre de travaux qui donnent le sentiment que les chercheurs déploient les grands moyens pour découvrir des truismes (Orange Mécanique n’est pas un livre joyeux).

Tout en infligeant un traitement scientifique à des œuvres littéraires ou musicales qui pourtant - c’est manifeste - ne leur ont jamais rien fait. Immersion totale dans la réalité virtuelle sur ce chantier de construction navale. On fabrique ici la série de frégates FREMM (frégate multimissions). L’outil informatique, qui permet de se déplacer dans le bâtiment sous n’importe quel angle à travers les cloisons, est une aide majeure tout au long de la conception du navire. Janvier 2014 - Pascal Guittet L'industriel américain Honeywell entend bien ne pas se laisser distancer par ses concurrents dans le secteur des objets connectés pour la maison. Il a sorti un nouveau thermostat intelligent, qui ressemble de manière troublante à celui de Nest, une start-up rachetée en février par Google. Les géants du net, Google en tête, ne sont pas les seuls à truster le marché de la domotique. La firme de Mountain View s'est positionnée sur le segment en février : elle a racheté pour 3,2 milliards de dollars Nest, un fabricant d'objets connectés pour la maison, qui produit notamment des thermostats intelligents.

Mais les acteurs traditionnels du secteur, comme l'industriel Honeywell, aiguisent leurs armes pour ne pas prendre de retard sur ce terrain qu'ils connaissent bien. Créé en 1885, le groupe américain est depuis ses débuts un spécialiste de la régulation thermique. Il s'est ensuite positionné dans les équipements automobiles, l'aérospatiale, mais aussi la domotique. Il propose déjà une gamme fournie de thermostats connectés. Mais c'est avec son nouveau produit, Lyric, qu'il signe sa déclaration de guerre contre Google. Pour concevoir son bébé, Honeywell s'est intéressé de près aux thermostats connectés fabriqués par Nest, aujourd'hui leader du marché. Tout en rondeur, tactiles, les deux produits ont des designs très proches. Comme son principal concurrent, Lyric permet à ses utilisateurs de régler la température de leur habitation à distance, via une application mobile compatible avec iOS et Android. Il sera également capable de donner à ses utilisateurs la température extérieure ou le taux d’humidité dans l'air. Mais la stratégie de Honeywell va bien au-delà : le groupe ne se contente pas de se positionner sur le marché du thermostat connecté. Eclairage, volets roulants, détecteurs de fumée, alarmes… Elle devrait mettre en place une plate-forme plus globale autour de son Lyric, qui sera capable de gérer toute une série d'objets connectés, qu'elle développera dans un avenir proche. Lyric sera commercialisé dès l'été 2014 aux Etats-Unis, et devrait débarquer en Europe courant 2015. Pour acquérir ce thermostat intelligent, il faudra débourser 279 dollars, soit 20 dollars de plus que pour celui de Nest.

  1. http://blogs.montevideo.com.uy/retrouve3
  2. http://retrouve3.kinja.com/
  3. http://retrouve3.jimdo.com/

Laisser un Commentaire! :: Envoyer à un ami!


Blog suivant >> Signaler un abus?Haut de page