BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager

A Propos

We provide high quality laptop batteries and adapter with low price, Brand new replacement batteries for laptop, lowest price and full 1 year warranty!

Articles
Acer um09g41 Battery
Akku Lenovo Ideapad y460g

Menu
Accueil
Mon Profil
Galerie
Archives
RSS Feed
Me Contacter

Amis

Liens


Article 325 sur 2361
Précédent | Suivant
25/4/2017 - Batterie Asus u33j

Enfin, un doute demeure concernant la qualité de l’écran LCD et la technologie employée : TN ou IPS ? Nous attendons le retour du constructeur sur ce point.Lenovo explore de nouvelles conceptions de l’ordinateur personnel avec l’IdeaCentre Horizon, un tout-en-un gratifié d’une logithèque, d’un mobilier et d’accessoires dédiés.Sa position renforcée sur le marché des PC, Lenovo explore de nouveaux facteurs de forme et fait évoluer l’ordinateur personnel dans tous ses états. Son fleuron pour le CES 2013, l’IdeaCentre Horizon.Qualifié de « Table-PC », ce tout-en-un ultra-fin matérialise, au dire de son constructeur, une conception « interpersonnelle » de l’informatique. Ouvert à un large éventail d’usages collaboratifs à en constater sa logithèque optimisée autour du magasin d’applications Lenovo App Shop, le produit vaut tout autant par le mobilier et les accessoires qui peuvent lui être adjoints.Dans une configuration apparentée à un bureau polyvalent, il est question de productivité, mais le clavier et souris sont généreusement mis sous silence au profit de l’interaction tactile, sur un écran de 27 pouces (68 cm) à technologie multitouch (10 points de contact). Aussi, la consommation de contenus reste la fonction principale de ce dernier-né des IdeaCentre, intronisé sous l’égide du « divertissement tactile ».

Si le PC conventionnel évolue dans sa forme, il reste un centre d’action privilégié, comme le suggère Peter Hortensius. Le président du groupe Produits de Lenovo résume : « Plusieurs personnes peuvent dorénavant profiter du même contenu sur le même écran [tout en mêlant] interaction physique et numérique. »Dans cet esprit, l’expérience utilisateur s’articule autour de Windows 8, doublé d’une surcouche « maison », Aura, qui s’active automatiquement lorsque la machine est basculée à l’horizontale. Cette modularité fait écho à la mobilité revendiquée du dispositif, qui dispose d’une batterie. Ce concept, Sony l’a déjà exploré avec la VAIO Tap 20. Lenovo fait la différence en termes de puissance, avec un processeur Intel Core i7 assorti d’une solution graphique Nvidia GeForce, très certainement basse consommation (série M).Parmi les quelques accessoires « sur mesure » inscrits au catalogue des options, on trouve un contrôleur de jeu, des baguettes et des dés électroniques, compatibles avec quelques-uns des 5000 titres issus de l’App Shop. Lenovo s’est attaché le concours de plusieurs studios de développement – citons Electronic Arts – pour explorer toutes les facettes du divertissement.

Convient-il d’entrevoir en cet IdeaCenter Horizon l’avenir de l’informatique personnelle ? À en reconsidérer l’offre logicielle, le matériel pourrait même se révéler une vocation en circuit B2B, en tant que jeu de café, présentoir dynamique ou automate destiné à remplir une fonction bien précise.Lenovo semble entretenir des ambitions en ce sens, comme en témoigne le prototype « Gamma » de 39 pouces de diagonale (99 cm) qui sera présenté dans les allées du CES. C’est un gabarit comparable à celui de la table tactile SUR40, sur laquelle Samsung travaille depuis 2007 avec Microsoft, et qui a trouvé place chez Dassault (aviation), Fujifilm (photographie) ou encore Groupama (assurances), pour un prix conseillé de 9000 euros l’unité.L’Acer Chromebook C710 (Acer C7) est un ordinateur ultraportable économique fonctionnant sous le système d’exploitation Chrome OS de Google. Une machine intéressante, quoique limitée.

Livré à l’origine avec Android 2.1, le smartphone Nexus One de Google va bénéficier de la mise à jour vers Gingerbread (Android 2.3). Mais sans profiter du NFC dont bénéficie son successeur le Nexus S.Les utilisateurs d’un Google/HTC Nexus One n’auront pas à se précipiter sur le Samsung Nexus S pour profiter de la mise à jour vers Android 2.3 Gingerbread (voire la 2.4). Google a en effet annoncé que la tant attendue mise à jour du système était désormais disponible. Une mise à jour « par les air » (OTA pour over the air) devrait donc être proposée dans les jours qui viennent aux détenteurs d’un Nexus One.Fabriqué par HTC pour le compte de Google, le Nexus One a été lancé en janvier 2010. Vitrine technologique de Google et smartphone haut de gamme, le terminal embarquait Android 2.1. La mise à jour vers la Android 2.2 avait déjà permis au téléphone d’évoluer. L’arrivée de Gingerbread va renforcer cette évolution et lui permettre de bénéficier d’une meilleure stabilité grâce au lot de bugs corrigés (comme le redémarrage aléatoire du terminal) et de nouvelles fonctionnalités : meilleure gestion de la batterie, nouvelle interface utilisateur, intégration des fonctions de VoIP (protocole SIP), support élargi des formats multimédia (VP8, AAC, WebM, AMR…). En revanche, étant dépourvu de puce dédiée, le Nexus One aura peu de chance de profiter de la technologie NFC (Near Field Communication).

Technologie de transaction sans contact, le NFC permettra notamment de se servir de son téléphone comme un système de paiement (pouvant remplacer les cartes bancaires), de titre de transport, etc. Faute d’offres du côté des commerçants que de terminaux compatibles du côté constructeurs/opérateurs, le NFC pourrait décoller cette année. Outre le Nexus S, Samsung supporte le NFC à travers son OS mobile Bada 2.0. La technologie est également supportée par le terminal Wave 578 qui constituera le premier terminal NFC du marché français.L’ensemble des constructeurs de smartphones, à commencer par Apple avec l’iPhone 5, prévoient par ailleurs d’intégrer le NFC dans leurs terminaux de nouvelles génération. Selon Jupiter Research, le paiement sans contact devrait atteindre les 30 milliards de dollars en 2012 et 110 milliards en 2014. Si l’adoption de la technologie se confirme, le Nexus One risque, malgré la mise à jour, de devenir rapidement obsolète… comme la plupart des terminaux dépourvus de NFC.Barcelone. – Affluence record. Surface d’exposition de « mobiles » inégalée… Force est de constater que l’édition 2011 du MWC aura reflété les tendances d’une grande année fort prometteuse pour l’industrie des télécoms mobiles. Du moins si le moral d’un secteur d’activité se mesure au succès de son salon de référence…

Grande année oui, mais peut-être pas tant par les annonces de nouveaux produits. Si l’on ne change pas nos mentalités occidentales, il y aura toujours dans chacune des éditions de ce salon au moins une centaine de nouveaux appareils, qui seront toujours plus ergonomiques, toujours plus légers, avec des écrans toujours plus lisibles ou plus grands et des performances vidéo de plus en plus spectaculaires. (cf. articles: ‘Sécurité des smartphones‘ ou encore ‘LiMo 4 à l’assaut de la téléphonie mobile‘). Intéressons-nous plutôt à quelques tendances de fond qui ont été mises en évidence par divers témoignages recueillis cette année.

– le formidable potentiel de nouveaux secteurs d’applications verticales, comme la santé, ou les systèmes embarqués au service de la personne; – la nécessité de revoir le modèle économique des opérateurs et fournisseurs de services (quand la demande de performances et de trafic croit si vite à prix final égal, qui est prêt à payer pour quoi ? Et pourquoi les autorités de régulation doivent-elles se faire rappeler à l’ordre par les opérateurs pour jouer leur rôle ?) – toujours côté opérateurs, le développement de la virtualisation et du modèle « cloud » côté usages, et côté architectures techniques l’évolution enfin en marche vers le LTE – la pression mise sur les responsables informatiques d’entreprise par les utilisateurs qui exigent, et c’est nouveau, d’imposer leurs choix d’outils de connectivité – le développement du marché des ‘smartphones‘, et les nouvelles problématiques posées (performance, compatibilité, sécurité, imbrications usage privé – usage professionnel)

Avant de rendre notre badge (exigence de l’organisateur par souci d’une planète plus verte! ), arrêtons-nous un instant sur un des stands du « green mobile« . Et constatons, encore une fois, que nos amis Allemands nous devancent dans la « culture écolo »: à titre d’exemple, la société rhénane Solarworld y présente un chargeur de batterie pour portable, fonctionnant à l’énergie solaire. L’appareil se recharge lui-même en permanence, et délivre via son port USB l’énergie nécessaire à alimenter les batteries des téléphones et smartphones.Devant le stand (modeste) de HP, on constate qu’il y a toujours la foule pour assister à la démonstration en continu de la nouvelle tablette Touchpad (cf. notre article »). Cette tablette est manifestement faite pour celles et ceux qui doivent mener plusieurs activités en parallèle (et ils sont de plus en plus nombreux) : empilements/dépilement d’onglets pour jongler avec de multiples applications simultanées de tous types et avec des interruptions de toutes origines, versatilité des formats de documents et des formats d’échange avec d’autres appareils « amis » comme le téléphone…Dommage que ce type de produit soit encore, par son prix, à ranger dans la catégorie « luxe ». Mais les analystes le promettent: après l’explosion des smartphones (phase actuelle) ce sera le tour des tablettes, dont les prix devraient alors chuter…

Enfin, dans la maison de l’embarqué (« Embedded Mobile House« ) installée dans une cour de la Fira de Barcelone, inquiétons-nous peut-être d’un nouveau Big Brother… Le fondeur de silicium Qualcomm présente sa nouvelle application embarquée destinée aux flottes automobiles… et aux assureurs! La solution s’appuie sur des « retours en temps réel » concernant le comportement du conducteur (vitesse, accélérations, distance parcourue,…). Elle est destinée aux utilisateurs qui choisissent des formules d’assurance personnalisées, non plus du type « Payez pour ce que vous parcourez« , mais « Payez selon la façon dont vous conduisez« . Finie la mutualisation! Mais ne soyons pas totalement négatifs: l’application pourrait également sauver des vies, grâce à ses fonctionnalités d’accidentologie (c’est la voiture qui, seule, peut informer d’un accident ou qui prévient d’un bouchon ou d’un danger). A voir… Si Opera peine à dépasser les 2 % sur le marché mondial des navigateurs (mais plus de 5 % dans son pays natal, la Norvège) malgré ses innovations constantes, sa version mobile bénéficie d’un meilleur accueil. L’éditeur vient d’annoncer qu’Opera a dépassé les 100 millions d’utilisateurs mobiles dans le monde : 90,4 millions utilisant Opera Mini (particulièrement avantageux pour les terminaux à faible bande passante avec la compression à la volée des pages web) et 15 millions surfant sur leur téléphone grâce à Opera Mobile. Un succès notamment issu de la présence d’Opera très tôt sur le marché des mobiles.

Ces 105 millions de mobinautes permettent à Opera Software d’envisager l’avenir à travers le marché très porteur de la téléphonie mobile. « Tous les experts se donnent rendez-vous pour dire que le web mobile va dépasser celui du PC, rappelle Jon von Tetzchner, co-fondateur d’Opera Software. Nous voyons aujourd’hui cette transition. » Et pour le dirigeant, « 100 millions marque le début d’une nouvelle ère pour le web ».

L’éditeur compte bien garder l’avantage en multipliant les portages de son application sur les différentes plates-formes du marché, ce qui constitue à la fois une force (l’application n’est pas soumise à un OS mobile) et un inconvénient (il convient de multiplier les développements et supports en conséquence). Opera Software profitera donc du Mobile World Congress 2011 de Barcelone (du 14 au 17 février) pour présenter les nouvelles versions d’Opera Mini sur Android, iPhone/iPad, J2ME, BlackBerry et Symbian (il ne manque guère que HP Palm WebOS). Opera Mobile fera pour sa part son entrée sur les environnements Android et Symbian dans sa nouvelle mouture.

« Nous voulons que notre navigateur ait une influence significative sur les usages, commente Jon von Tetzchner. C’est une des raisons pour lesquelles nous utilisons des énergies renouvelables principalement pour alimenter les serveurs d’Opera Mini [chargés de compresser les contenus, NDLR]. C’est pourquoi nous le rendons léger, de sorte que vous n’avez pas à recharger votre batterie au bout de quelques heures. C’est pourquoi Opera Mini et Opera Mobile peuvent aider les opérateurs à réduire la bande passante qui encombre leurs réseaux. Un navigateur n’a peut-être jamais changé le monde, mais nous ne cesserons jamais d’essayer. » Des intentions belles comme un nouveau navigateur.Une annonce « historique » selon Dell. Toutes les gammes de stations, PC, portables changent. Avec, entre autres, l’intégration, pionnière, des processeurs Intel Sandy Bridge. Et la préannonce d’une tablette format iPad (10″) sous Windows 7

En fanfare, à San Francisco, Dell a officialisé ce 8 février au soir « un renouvellement de gamme massif« (…), un rafraichissement, qui compte parmi l’un des plus importants de l’histoire de Dell » (sic!).Comme révélé en début de semaine (cf. article ‘Intel reprend la livraison partielle de ses chips corrigés; Dell anticipe‘), Dell a choisi d’être parmi les tout premiers sinon le premier à proposer des PC de bureau et des PC de loisirs dotés du nouveau processeur Sandy Bridge d’Intel – quitte à assumer certains risques. Pour rappel, ce nouveau processeur a vu sa distribution retardée puis partiellement relancée, à la suite d’une alerte sur des éventualités de dysfonctionnement de certains chipsets dans certaines configurations ou utilisations… – des éventualités reconnues par Intel, qui a prévu la logistique de rappel pour remplacement. Selon diverses sources crédibles, 8 millions d’unités de ces chipsets auraient déjà été livrées sur le marché. Intel n’a pas caché qu’il a repris leur livraison à la demande -sous la pression ? – de « certains constructeurs« .


Laisser un Commentaire! :: Envoyer à un ami!


Blog suivant >> Signaler un abus?Haut de page