BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager



Premier Empire par Fabrice Charlot

25/8/2006 - N.I Depreradovitch à Bautzen mai 1813

N.I Depreradovitch à Bautzen mai 1813

N.I  Depreradovitch à Bautzen – Mai 1813

Nous sommes fin mai 1813, alors que Napoléon vient d’être vainqueur à Lützen, ce dernier fixe les Russo-Prussiens à Bautzen (60km à l'Est Dresde). L’empereur attend une intervention de Ney au sud pour les contourner. Malheureusement Ney se présentera trop à l’Est et avec du retard, laissant tout loisir à l’ennemi de se retirer en bon ordre. Napoléon manque cruellement de cavalerie.

L’armée Russo-prussienne présente à Bautzen et forte de 90 000 hommes,  est sous les ordres de Blücher et de Wittgenstein.

Nous voyons ici des hommes de la réserve russe du Grand Duc Constantin. Tout particulièrement des cavaliers des cuirassiers de l’empereur [Lifeguard (His Majesty) Cuirassier Regiment]. Le commandant de ce régiment, le colonel (ou Polkovnik) Petr I. Slepchenkov salue le « Major-General *» Nickolaï  Ivanovich Depreradovitch. Ce dernier, debout sur un promontoire, le casque à la main, a arboré les couleurs du régiment qui défile à ses pieds.

Depreradovitch est d’origine Serbe et il a déjà une grande carrière derrière lui : Campagnes de Turquie, Pologne, Austerlitz, Borodino, Lutzen.... En 1814, il sera fait « lieutnant-général* » puis en 1821 « général de cavalerie* ».

 

Sur un cheval, à gauche de Depreradovitch et devant un vieux calvaire, un général-adjudant de Cavalerie en grande tenue.  Il s'agit d‘un aide de camp du tsar qui vient participer à la réunion d’état major qui a déjà débutée. En effet, en contrebas, deux aides de camp ont étalé les cartes sur une table de fortune.

 

Nous sommes le 20 mai 1813 à 7 heures du matin, le temps est beau mais alterné d'orages violents et d'averses . Dans deux heures débutera la bataille de Bautzen.

* Grades russes par ordre d’ importance :
General (general ot infanterii, kavalerii)
Lieutenant General (General Leitenant)
Major General (General Maior)
Brigadier (Brigadir)
Colonel (Polkovnik)
Lieutenant Colonel (Podpolkovnik)
First Major (Premier Maior)
Second Major (Sekund Maior)
Captain (Kapitan)
Lieutenant (Porudchik)
Second Lieutenant (Podporudchik)
Ensign (praporshik


<- Précédent :: Suivant ->

A Propos

Blog destiné aux passionés du premier empire vu à travers la figurine(1/72e), les dioramas, la documentation uniformologique... Vous y trouverez mes modestes réalisations avec quelques commentaires historiques. N' hésiter pas à me contacter si vous souhaitez des renseignements sur cette période et cette passion.

Derniers Articles

<%Calendar%>

Amis


Blog suivant >> Signaler un abus?Haut de page
Fond écran petites annonces jeux de fille gratuit